Le PSG passe la seconde pour Vincent Janssen

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Vincent Janssen @Maxppp

Le Paris Saint-Germain veut renforcer son secteur offensif suite au départ de Zlatan Ibrahimovic. Et si le club francilien avait coché les noms d'Alexandre Lacazette et de Neymar sur ses tablettes, c'est maintenant pour Vincent Janssen que l'écurie de la capitale a décidé d'accélérer.

Nasser Al-Khelaïfi tient ses promesses. Le 13 mai dernier, dans les colonnes du Parisien, le président du Paris Saint-Germain évoquait en ces termes les potentielles cibles du club de la capitale sur le marché des transferts : « On a toujours essayé de chercher un grand joueur, pas seulement avec le nom. Il y a de grands joueurs comme Verratti, des jeunes, qui peuvent devenir de grands joueurs avec le PSG. C’est le plus important pour nous. On ne veut pas juste acheter un nom », assurait-il, confirmant ainsi sa volonté d'enrôler non pas forcément des stars, mais des jeunes éléments à fort potentiel.

La suite après cette publicité

C'est dans ce cadre que, selon L’Équipe ce samedi matin, la formation francilienne a décidé de passer la vitesse supérieure dans le dossier menant à Vincent Janssen. Un intérêt qui ne date pas d'hier, puisque la presse néerlandaise s'en faisait déjà l'écho au mois d'avril. Mais les quadruples champions de France de rang ont ainsi, d'après le quotidien, entamé les négociations avec l'AZ Alkmaar, sur les bases d'un transfert qui pourrait se situer aux alentours des 15 M€. Un tarif loin d'être prohibitif pour un joueur qui, à seulement 22 ans, dispose d'un contrat courant jusqu'en 2019 dans son club, et pouvait donc voir son prix flamber.

À lire PSG : Riolo annonce que Luis Enrique s’est embrouillé avec Alexandre Ruiz

Car ce buteur en herbe reste sur une saison absolument stratosphérique en Eredivisie, lui qui a fait trembler les filets adverses à 27 reprises en 34 matches. Artilleur le plus prolifique du championnat néerlandais, l'avant-centre a joué un rôle prépondérant dans la quatrième place obtenue par l'AZ. Devenu même international Oranje (5 capes) depuis le 25 mars, le natif de Heesch pourrait ainsi constituer une alternative crédible pour Unai Emery en cas de défaillance d'un Edinson Cavani promis à une position de titulaire à la pointe de l'attaque parisienne. Au PSG de conclure le dossier rapidement, car Tottenham est aussi très intéressé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité