Le PSG s'invite dans une bataille de géants européens pour un milieu anglais

Par Matthieu Margueritte
1 min.

International Espoir anglais, Lee Cattermole ne se doutait sans doute pas que son transfert à Sunderland l'été dernier allait lui être aussi bénéfique. Ancien pensionnaire de Wigan, ce milieu de terrain âgé de 21 ans rejoignait en effet les Black Cats contre 7 M€ avec un statut de grand espoir du Royaume. Résultat : après cinq titularisations consécutives, Cattermole et son nouveau club pointent à une prometteuse neuvième place au classement de Premier League.

La suite après cette publicité

Reste maintenant à savoir si l'ancienne équipe de Djibril Cissé parviendra à conserver son milieu jusqu'à la fin de la saison. En effet, selon le Daily Mail trois cadors (l'Inter Milan, le FC Barcelone et le Bayern Munich) de la scène européenne seraient plus qu'intéressés par l'Anglais. Les Nerazzurri de Mourinho seraient même donnés favoris pour engager le joueur dès cet hiver. Le Special One n'étant pas satisfait à 100% de joueurs tels que Vieira, Muntari voire Thiago Motta.

À lire Nasser Al-Khelaïfi taille encore la Super League

Si l'intérêt de ces trois formations pour un joueur de Sunderland peut surprendre, la plus grosse surprise vient de France. Le quotidien britannique précise que le Paris Saint-Germain serait également sur les rangs ! Une information à prendre avec d'énormes pincettes. Outre le fait de voir très peu d'Anglais traverser la Manche pour rejoindre un gros calibre étranger, la situation financière actuelle du club de la capitale ne lui permettra sans doute pas de pouvoir lutter face à ces mastodontes. Surtout après s'être débarrassé de joueurs comme Rothen ou Kezman, mais sans avoir récupéré d'argent.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité