Le PSG scrute en Bundesliga pour 2 renforts défensifs

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Marvin Compper @Maxppp

Toujours à la recherche de renforts défensifs, le Paris Saint-Germain se serait fixé sur deux hommes évoluant dans le championnat allemand. À Hoffenheim plus précisément.

Secteur défaillant du Paris Saint-Germain, la défense devrait subir un sérieux coup de lifting cet été. Avec des joueurs encore trop irréguliers tels que Sakho et Camara ainsi qu'un Traoré vieillissant, les dirigeants rouge-et-bleu sont dans l'obligation d'effectuer quelques réajustements. En attendant de connaître le montant des fonds dont disposera le club de la capitale, certains médias allemands ont fait état d'un possible intérêt parisien pour deux joueurs d'Hoffenheim.

La suite après cette publicité

Le premier se nomme Isaac Vorsah. Jeune Ghanéen âgé de 21 ans, il officie depuis bientôt trois saisons dans son club actuel. Défenseur central capable d'évoluer également au poste de milieu défensif, il pourrait séduire par sa polyvalence. Doté d'un physique de déménageur (1,96m, 85 kg), Vorsah a encore une année de contrat.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Interrogé par nos soins, son agent, Sascha Empacher, a bien voulu faire le point sur ce bruit de couloir. « Je ne suis pas en contact avec le PSG. Isaac veut rester concentré jusqu'à la Coupe du Monde. Ensuite, je sais que des clubs de Premier League le suivent. Mais le but de mon joueur c'est de jouer au plus haut niveau et Paris reste un grand club. » Si la piste Vorsah n'en est donc qu'à ses balbutiements, qu'en est-il de celle menant à l'Allemand Marvin Compper ?

La suite après cette publicité

Âgé de 24 ans, ce dernier possède également un profil polyvalent puisqu'il peut jouer dans l'axe et sur le côté gauche. International (1 cape), Compper est lié à Hoffenheim jusqu'en 2013. Présent au club depuis deux saisons et demie, l'ancien pensionnaire du Borussia Mönchengladbach est toutefois lui aussi très loin de la capitale. C'est en effet ce que nous a confirmé son agent, Salvador de Miranda. « Non, je ne suis au courant de rien, ce ne sont que des rumeurs. Il vient tout juste de prolonger son contrat. Après, bien sûr que son ambition c'est d'aller le plus haut possible, mais rien à signaler pour le moment. » Deux pistes déjà à oublier donc ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité