Le PSG se place sur Demichelis !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Martín Gastón Demichelis @Maxppp

Disparu du marché des transferts depuis la signature de Nenê, le PSG va de nouveau s'activer pour enfin dénicher un défenseur central. Les pistes se multiplient et le club de la capitale n'hésite pas à voir grand, en pensant à Demichelis.

Parfois, la vérité du terrain prend le pas sur l’aspect purement économique. A Paris, on croyait le portefeuille de l’actionnaire définitivement rangé. Mais la défaite en fin de match face à Bordeaux sur une erreur défensive et les 4 buts encaissés face à la modeste formation du Maccabi Tel-Aviv ont achevé de démontrer aux dirigeants parisiens que la défense devait absolument être renforcée. Quitte à piocher encore un peu dans les ressources financières.

La suite après cette publicité

Du coup, depuis le début de la semaine, le Paris Saint-Germain réactive ses pistes défensives. Milan Bisevac et Marko Basa n’ont pas été oubliés, mais le dossier le plus chaud actuellement se nomme Pape Diakhaté, que les dirigeants parisiens espèrent obtenir sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Cependant, le joueur du Dynamo Kiev ne créé pas l’unanimité au sein du club, ce qui retarderait l’opération.

À lire PSG : Bradley Barcola raconte comment il a trompé Araujo

Et un nouveau nom est apparu ce matin, dans les colonnes de L’Équipe. Il s’agit de Martin Demichelis, l’international argentin du Bayern Munich ! En froid avec son entraîneur Louis Van Gaal, le défenseur central de 29 ans cherche une porte de sortie depuis qu’on lui a appris qu’il ne serait plus titulaire cette saison. Van Gaal souhaite en effet installer le jeune Badstuber aux côtés de Van Buyten. Le Bayern souhaite récupérer 7 M€ en vendant Demichelis, mais à quelques jours de la fermeture du mercato et alors que le conflit entre l’Argentin et Van Gaal progresse, le PSG flaire le bon coup et espère obtenir un prêt.

La suite après cette publicité

Les dirigeants parisiens s’activent donc enfin pour renforcer la charnière centrale. Bisevac, Basa, Diakhaté, Demichelis, chacun de ces joueurs semble capable de stabiliser une défense francilienne jamais à l’abri d’une boulette de Sakho ou d’une erreur d’appréciation de Camara. En installant une concurrence enfin sérieuse, le PSG peut espérer stabiliser un secteur qui lui pose problème depuis plusieurs saisons maintenant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité