Si le Paris Saint-Germain multiplie les ouvertures d’académies PSG partout dans le monde (une dernière vient de voir le jour en Inde), c’est parce que le club de la capitale continue sa recherche de grands talents dans l’espoir de dénicher peut-être le nouveau Messi. Et s’ils n’ont pas encore trouvé de pépites comparables au Blaugrana, le média argentin El Dia affirme que le club de la capitale s’intéresserait de près à un talent local.

Son nom ? Carlos Joaquin Correa. Âgé de 20 ans, ce joueur est un milieu de terrain longiligne (1,89m, 75kg) évoluant à l’Estudiantes. Titulaire à part entière dans son équipe depuis la saison passée, Correa aurait même déjà reçu la visite de l’émissaire chargé d’inspecter le continent américain pour le PSG. De plus, le journal précise qu’un chèque de 6,5 M€ pourrait atterrir sur le bureau des Pincharratas.

Info ou intox ? Le départ d’Alex l’été dernier et le passeport portugais dont dispose le Brésilien David Luiz laissent en tout cas une place d’extracommunautaire de libre dans l’effectif francilien. Administrativement, aucun obstacle donc pour la possible venue de Correa. Toujours est-il que la venue d’un tel joueur ferait toutefois grossir l’embouteillage déjà grandissant dans l’entrejeu parisien. À suivre.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10