La quête du milieu de terrain est toujours dans les tuyaux pour le PSG. Depuis cet été, Thomas Tuchel réclame un numéro six pour renforcer son effectif. L’Allemand a beaucoup utilisé Rabiot et Verratti depuis le début de la saison et a été contraint d’aligner Marquinhos ou encore plus récemment Dani Alves à ce poste. Idrissa Gueye et Julian Weigl apparaissent comme les deux noms qui reviennent les plus souvent. Le joueur de Dortmund est d’ailleurs toujours espéré pour la fin du mois, ce qui laisse entrevoir la possibilité de voir deux recrues débarquer dans la capitale française.

Car alors que ces deux premiers dossiers sont pour le moment bloqués, le PSG serait passé à l’attaque pour Leandro Paredes. Le champion de France en titre suit depuis un moment l’Argentin et d’après Sky Sport Italia, les choses ont bougé car une offre de 35 M€ aurait été formulée au Zenit ces dernières heures. Cette offre devrait sans doute être refusée car le club russe a fixé le prix de son joueur à au moins 40 M€, une somme que peut difficilement aligner le PSG, toujours limité dans son action par le Fair-play financier.

Paredes d’accord avec le PSG ?

Mais dans le même temps, RMC Sport affirme que le club parisien a déjà trouvé un accord de principe avec le joueur sur les bases d’un contrat de 4 ans et demi. Les discussions ont eu lieu au Qatar à l’occasion du stage à Doha durant lequel Marcelo Simonian, un intermédiaire, a pris le temps de discuter avec Antero Henrique et Pablo Sabbag, l’agent de l’ancien joueur de la Roma.

L’affaire est tout de même loin d’être bouclée. Outre cette première offre de transfert, qui ne devrait pas satisfaire les exigences russes, Chelsea est depuis longtemps sur le coup. Sky Sports en Angleterre évoquait même il y a quelques jours l’existence d’un accord entre les Blues et le milieu de terrain de 24 ans, auteur de 3 buts et 2 passes décisives en 15 matches de championnat cette saison. On devrait y voir plus clair dans les prochains jours, alors que Tuchel garde confiance en son équipe dirigeante pour recruter un milieu de terrain. « On travaille sur ce sujet chaque jour et chaque nuit. J’ai confiance au club, en tous les gars. On peut recruter des joueurs dont on a besoin. »

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10