Le PSG sous le charme d’un grand talent du FC Porto

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Rúben Diogo Da Silva Neves @Maxppp

Le Paris Saint-Germain ne cible pas uniquement des stars mondiales. Le club de la capitale cherche également à séduire de grands talents en devenir. Et selon un média anglais, les Rouge-et-Bleu auraient flashé sur l’une des jeunes pépites du FC Porto : Ruben Neves.

Si le Paris Saint-Germain cible des joueurs de classe mondiale pour renforcer son effectif, le club de la capitale aime également attirer les plus grands espoirs de la planète football. Cependant, le dernier coup en date est un certain Marco Verratti, recruté en 2012. Trois ans plus tard, Paris peut-il refaire un coup de ce genre ? Le tabloïd anglais The Mirror indique en effet que le double champion de France en titre fait partie des courtisans du jeune milieu de terrain du FC Porto, Ruben Neves.

La suite après cette publicité

Âgé de 17 ans, ce dernier est également dans le viseur de Liverpool, de la Juventus et du Real Madrid. Utilisé à dix reprises en championnat, l’international Espoirs portugais est encensé pour sa qualité technique, mais pas seulement. Entraîneur de l’équipe B de Porto, Luis Castro ne tarit pas d’éloges sur son protégé. « Les gens parlent de qualités techniques et tactiques, mais Ruben Neves est également très fort sur le plan mental. Il joue avec un calme extraordinaire, il sait s’adapter à n’importe quelle situation de jeu. Ça n’a plus de sens de continuer à le faire progresser en équipe réserve. Si un joueur est aussi développé, c’est qu’il est arrivé à maturité. »

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Chez ses coéquipiers, même discours. « Ruben Neves est fantastique balle au pied. Il sait se positionner sur le terrain et il est agressif dans le bon sens du terme. Il ressemble beaucoup à Sergio Busquets », a ainsi déclaré Cristian Tello. Bref, autant de compliments qui en disent long sur le potentiel de Ruben Neves. Cependant, il sera bien compliqué de l’arracher des griffes des Dragões. Prolongé jusqu’en 2017, Neves dispose d’une clause libératoire de 40 M€. Un bon moyen pour les Portistas de dissuader certains prétendants.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité