Le PSG sur les traces d'un grand nom de la Liga

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Francisco Javier Yeste Navarro @Maxppp

Toujours en quête de recrues à bas prix, le PSG aurait cette fois-ci une cible évoluant en Liga. Mais les Franciliens ne sont pas seuls sur le coup. Une autre équipe de L1 est également à l'affût.

En mal de milieux offensifs de débordement, le Paris Saint-Germain continue de scruter la moindre bonne occasion qui lui permettrait de se renforcer à moindres frais. Alors que Colony Capital passe plus de temps à éponger la dette francilienne qu'à investir dans le marché, le club de la capitale ne dispose pas d'une grosse marge de manœuvre sur le plan financier.

La suite après cette publicité

Spécialisé dans le recrutement de trentenaires capable de venir apporter leur expérience à moindre coût, le PSG ne va pas déroger à la règle lors du prochain mercato estival. Ainsi, selonCadena Ser, les Rouge-et-Bleu auraient des vues sur le milieu offensif de l'Athletic Bilbao Francisco Javier Yeste. Âgé de 30 ans, le Basque évolue dans l'ancienne équipe de Luis Fernandez depuis plus de dix ans, mais son futur à San Mamés est plus qu'incertain.

À lire Nasser Al-Khelaïfi et Joan Laporta se sont réconciliés

Libre de tout contrat en juin prochain, Yeste n'a toujours pas reçu la moindre proposition de prolongation de contrat. Titularisé à seulement 11 reprises cette saison par Joaquin Caparros, ce joueur capable d'évoluer aussi bien au poste d'ailier gauche qu'en position de neuf et demi est également suivi par une deuxième équipe de Ligue 1.

La suite après cette publicité

La radio ibérique précise en effet que les Dogues de Lille auraient eux aussi un oeil sur le joueur. Après avoir quasiment bouclé la venue de Moussa Sow, le LOSC a décidément soif de recrues offensives. Reste maintenant à savoir si l'intéressé sera séduit par un challenge en France. Depuis cinq ans, seulement trois joueurs de Bilbao (Urzaiz, Sarriegi, Karanka) ont en effet quitté la formation basque pour signer à l'étranger.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité