Mata, Reus, Hazard... Les noms défilent. Du fait des liquidités dont il dispose, le PSG, dans sa recherche d’un élément offensif complet, voit les médias se déchaîner au sujet de ses cibles potentielles. Et alors que nous vous évoquions aujourd’hui le cas Nicolas Gaitan, un nouvel élément vient d’être cité, provenant lui aussi du Benfica Lisbonne.

Eurosport rapporte en effet que les dirigeants franciliens surveilleraient de près le dénommé Lazar Markovic. Un nom moins ronflant que les précédents, mais un potentiel intéressant. Du haut de ses 19 ans, le talent formé au Partizan réalise des premiers pas convaincants dans le football qui compte, lui qui en est actuellement à 3 buts et 2 passes décisives en Liga Sagres. Et son profil de jeu attire tout particulièrement les Parisiens : relativement complet, le joueur peut tout aussi bien jouer en numéro 10 qu’en tant qu’ailier, avec en fil conducteur une capacité à éliminer l’adversaire indéniable.

Un profil attrayant donc, mais une situation contractuelle compliquée pour un prétendant : Markovic, signé par le Benfica contre un chèque avoisinant les 10 M€ l’été dernier, possède un bail longue durée - jusqu’en juin 2018 - ainsi qu’une clause libératoire au montant conséquent, 40 M€. Le PSG se laissera-t-il tenter, ou s’agit-il simplement d’une énième piste sans lendemain ? Les prochains jours nous en apprendront plus à ce sujet.