Le PSG tente le coup Michy Batshuayi

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Michy Batshuayi Tunga @Maxppp

Toujours à la recherche d'une doublure pour Edinson Cavani, le Paris Saint-Germain serait tenté par l'ancien Marseillais Michy Batshuayi en manque de temps de jeu à Chelsea. Mais pas seulement.

Les dirigeants parisiens ne cessent de le répéter. Après avoir accueilli l'Argentin Giovani Lo Celso et l'Allemand Julian Draxler, le club de la capitale n'a désormais plus qu'un objectif prioritaire dans ce mercato hivernal : trouver une doublure pour Edinson Cavani. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les pistes ne manquent pas. Après l'Argentin Lucas Alario ou encore l'Espagnol Fernando Llorente, Paris tente sa chance à tout-va. Hier, l'émission L'Equipe du Soir révélait que c'est du côté de Crystal Palace que les champions de France regardaient.

La suite après cette publicité

Visiblement intéressés par le profil du Belge Christian Benteke, les Franciliens prospectent énormément. Réussiront-ils pour autant à dénicher la perle rare dans un marché hivernal compliqué ? Interrogé à l'issue du succès rouge-et-bleu en coupe de la Ligue contre Metz (2-0), le directeur du football du PSG, Patrick Kluivert, se montrait plus qu'optimiste. «C’est sûr qu’au moins un joueur va arriver, deux peut-être, je ne peux pas vous donner de piste.» Confiant, le Hollandais a le mérite de tout tenter. Tout comme Unai Emery. Et ce vendredi, deux nouvelles options sont évoquées.

À lire Nasser Al-Khelaïfi et Joan Laporta se sont réconciliés

Paris essaie Batshuayi mais aussi Aspas

Dans son édition du jour, L'Équipe révèle que l'entraîneur espagnol a personnellement proposé d'étudier le cas... de Michy Batshuayi (23 ans) ! Parti à Chelsea l'été dernier en échange de 40 M€, l'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille plaît énormément à Emery qui le courtisait déjà lorsqu'il officiait au FC Séville. Ce dernier a proposé ce profil à ses dirigeants il y a une dizaine de jours. Séduit, Kluivert aurait alors saisi son téléphone pour sonder les Blues. En manque de temps de jeu cette saison à Stamford Bridge (0 titularisation en 12 apparitions en Premier League, 1 but), le Diable rouge a le profil d'un joueur disponible en prêt.

La suite après cette publicité

Cependant, Batshuayi peut-il céder aux avances parisiennes, lui qui n'a cessé de clamer son amour pour Marseille ? De leur côté, les Blues ont pour le moment refusé d'entamer toute négociation. Pas de quoi saper le moral des Franciliens qui, selon Le Parisien, disposeraient d'une autre cartouche. Et c'est un joueur qu'Emery doit bien connaître puisqu'il s'agit de l'attaquant du Celta Vigo Iago Aspas, qu'il a coaché à Séville en 2014/15. Âgé de 29 ans, ce dernier affiche de bonnes statistiques en Liga (11 réalisations en 16 rencontres). Lié au club galicien jusqu'en 2020, Aspas a un profil de numéro 9 capable d'évoluer sur les côtés, éligible pour la Ligue des Champions. Reste que le Celta Vigo risque de ne pas vouloir se séparer d'un de ses titulaires en plein milieu de saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité