Le PSG tient peut-être son futur latéral gauche

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG @Maxppp

« Gouverner, c'est prévoir ». Le Paris SG a décidé de suivre cette méthode à la lettre et prépare en coulisse la saison prochaine. À l'étude, le recrutement d'un latéral gauche semble en bonne voie. L'heureux élu pourrait d'ailleurs être un joueur bien connu de la maison parisienne.

Avec la Coupe de France en ligne de mire, le Paris SG opère un net redressement ces dernières semaines. Hier encore, le club de la capitale a obtenu un bon match nul sur la pelouse de l'AJ Auxerre (1-1, 31e journée), prétendant affiché à l'Europe. Cette fin de saison servira donc à préparer le prochain exercice. Aussi bien sur la pelouse qu'en coulisse. Ainsi, la cellule de recrutement buche déjà ardemment sur son mercato estival. Après les pistes menant au Brésil évoquées la semaine passée (Jucilei des Corinthians et João Miranda de São Paulo), c'est aujourd'hui en Ukraine que les Franciliens se sont penchés.

La suite après cette publicité

Le Parisien annonce que le PSG serait très intéressé par la venue de Badr El Kaddouri (29 ans, 7 apparitions en Premier Liha cette saison). Ce latéral gauche international marocain évolue depuis huit saisons maintenant au Dynamo Kiev. Et les Rouge et Bleu ont déjà eu l'occasion d'observer ses qualités de près lorsqu'ils ont affronté le club ukrainien en quart de finale de Coupe de l'UEFA la saison dernière. Le directeur du recrutement Alain Roche l'aurait rencontré au cours du mois de février pour s'entretenir avec lui. Son indemnité de départ apparaît comme raisonnable aux yeux des dirigeants parisiens au vu du vécu du natif de Casablanca.

À lire Vidéo : l’explication entre Luis Enrique et Randal Kolo Muani

Contacté par nos soins il y a quelques semaines, son agent Jean-Gérard Benoit Czajka avait confié qu'un nouveau défi pourrait intéresser son protégé. « Badr ne serait pas contre une nouvelle expérience si le projet sportif était intéressant », avait-il expliqué. Remis d'une très longue blessure, Badr El Kaddouri sera donc peut-être sensible à l'intérêt affiché et soutenu du Paris SG. Qu'on se le dise, comme la région Île-de-France, le PSG a en tout cas décidé de voter à gauche.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité