Le PSG tient sa première recrue

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Rosario Central Giovani Lo Celso @Maxppp

Selon Le Parisien, tout est réglé quant au transfert du prometteur milieu offensif argentin Lo Celso, qui évolue à Rosario. Un contrat de transfert a été signé entre les deux clubs.

Oubliez Cristiano Ronaldo, Neymar ou même Lassana Diarra. La première recrue du PSG sera argentine et inconnue en Europe. Comme pressenti depuis de longs mois, le club de la capitale va bel et bien accueillir le milieu offensif Lo Celso, 20 ans, qui évolue à Rosario Central en Argentine. Le Parisien l'assure ce matin dans ses colonnes, un accord a été trouvé et surtout signé par Rosario, envoyé dans la foulée aux dirigeants parisiens. Le transfert s'élèverait à 10 M€ + 3 M€ de bonus.

La suite après cette publicité

Lo Celsa n'a cependant toujours pas signé le contrat de 5 ans qui l'attend. Surtout, même si le transfert sera scellé officiellement dans les prochains jours, il ne débarquera pas avant décembre prochain à Paris, puisqu'il terminera la saison argentine avec Rosario. Preuve que le dossier est plus que bien avancé, Laurent Blanc a même évoqué le joueur en conférence de presse hier soir.

À lire Suivez la rencontre Lorient-Paris Saint-Germain en direct commenté

« C’est un joueur en devenir. Il est surveillé depuis quelques temps par le PSG. C’est dans l’optique de prendre des jeunes joueurs de valeur même à l’étranger. L’accord n’est pas encore définitif et son arrivée n’est pas encore imminente à Paris. Il est prévu qu’il reste encore en Argentine.C’est dans le cadre de prendre des jeunes de valeur. Tous les grands clubs le font et le PSG doit le faire aussi. C’est un milieu de terrain assez longiligne avec une très bonne technicité. Mais on aura un peu de temps avant de le voir », a-t-il lancé à l'issue du match nul concédé à Bordeaux. Déjà comparé à Pastore, Lo Celso va donc faire patienter les supporters du PSG impatients de le voir à l’œuvre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité