Le PSG toujours sous la menace de cadors européens pour une de ses pépites

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Odsonne Édouard @Maxppp

Le Paris SG, qui mène une politique de développement du centre de formation, est face à un cas d'école pour l'un de ses espoirs les plus prometteurs.

Meilleur buteur et meilleur joueur de l'Euro des moins de 17 ans cet été, Odsonne Édouard (17 ans) est l'un des membres les plus prometteurs du centre de formation du Paris SG. D'ailleurs, depuis la reprise, l'international tricolore U18 continue à briller, avec un bon mois d'août, ponctué par 1 but en 3 apparitions en CFA avec la réserve. Au début du mois de septembre, il s'était distingué avec l'équipe de France, participant activement, avec deux réalisations au compteur en trois apparitions lors du Tournoi de Limoges.

La suite après cette publicité

Ce mardi, il a encore été l'un des plus remuants pour les débuts du PSG en Youth League contre Malmö (0-0), avec quatre tirs dont trois cadrés. Forcément, un tel potentiel suscite la curiosité. Le Parisien l'évoquait déjà il y a quelques semaines, L’Équipe insiste aujourd'hui : «plusieurs cadors européens» sont sur les traces du jeune attaquant. Le club de la capitale est bien conscient de la cote de sa pépite. «Odsonne Édouard est l’avenir du PSG. Il a le talent pour un jour atteindre les pros», confiait le président Nasser Al-Khelaïfi au micro de Téléfoot cet été. Les pensionnaires du Parc des Princes lui ont proposé un premier contrat professionnel depuis plusieurs jours.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Seulement, les négociations traînent en longueur, achoppant pour l'heure sur certains détails du bail. Une situation préoccupante au moment où le PSG a décidé de mettre en avant sa formation. Il y a quelques années, Moussa Dembélé (19 ans) avait quitté, presque gratuitement, le nid dans des conditions similaires. Aujourd'hui à Fulham, l'attaquant s'était imposé comme l'un des meilleurs de l'équipe de France U19 lors du dernier Euro de la catégorie, au point de susciter l'intérêt de l’Ajax Amsterdam, Everton, du Genoa, de Feyenoord et la Fiorentina. Au PSG de tirer les conclusions qui s'imposent...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité