Le PSG va perdre un grand espoir cet été

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Dan-Axel Zagadou @Maxppp

Le Parisien assure ce jeudi que le Paris SG verra un des joueurs les plus prometteurs de son centre de formation partir sous d'autres cieux cet été.

Après Kingsley Coman (20 ans) en 2015 et Mamadou Doucouré (18 ans) en 2016, le Paris SG est encore parti pour perdre l'un des éléments les plus prometteurs de son centre de formation gratuitement cet été. Le Parisien assure ainsi ce jeudi que Dan-Axel Zagadou (17 ans), dont nous vous avons déjà parlé plusieurs fois, va quitter le club de la capitale lors du mercato estival.

La suite après cette publicité

Le quotidien s'appuie sur le témoignage de certains de ses partenaires en équipes de jeunes à qui le solide défenseur central a déjà annoncé son futur départ. La nouvelle n'est donc pas encore officielle, mais les choses sont claires. Malgré des entraînements avec le groupe d'Unai Emery et une proposition de premier contrat professionnel, le natif de Créteil (1m93) a donc choisi de tenter sa chance ailleurs que dans la Ville lumière.

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal !

Du beau monde sur ses traces

L'international U18 tricolore (8 sélections, la dernière en date en avril contre le Mexique, victoire 1-0 des Bleuets) dispose de plusieurs options. Le Borussia Dortmund semble notamment très intéressé par son profil (athlétique et gaucher), comme l'annonçait France Football ce mercredi. Les Borussen ne sont pas les seuls sur le coup, puisque le VfL Wolfsbourg, le RB Leipzig et même Manchester City font eux aussi la cour au jeune homme.

La suite après cette publicité

Les Citizens de Pep Guardiola lui ont même déjà fait visiter leurs installations ces derniers mois pour tenter de le convaincre. En attendant de savoir où atterrira Dan-Axel Zagadou, le PSG sait déjà qu'il devra faire sans lui à l'avenir. Le mercato des jeunes pourrait encore se compliquer dans les semaines à venir, au vu des sollicitations des talents parisiens en devenir. Le PSG - qui devrait, selon Le Parisien, récupérer environ 450 000€ d'indemnités de formation pour ce joueur - devra trouver un directeur sportif capable de redéfinir la politique de formation. Le temps presse.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité