Le PSG veut chiper une recrue promise à l'OL !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Ferland Mendy @Maxppp

Latéral gauche très prometteur, Ferland Mendy est annoncé proche de l'Olympique Lyonnais. Mais le Paris Saint-Germain penserait à tenter un coup dans ce dossier.

À l'instar de Benjamin Mendy, lorsque ce dernier évoluait au Havre, un autre défenseur gauche répondant au nom de Mendy a fait fondre les cœurs de plusieurs clubs de Ligue 1. À 22 ans, le Normand était annoncé dans le viseur de Lyon, mais aussi de Bordeaux. Cependant, le président des Gones, Jean-Michel Aulas, avait indiqué le 24 juin dernier que le joueur était proche de rallier le Parc OL. «J’ai eu, hier soir (le 23), le président du Havre. Il est maintenant d’accord sur nos propositions. Le joueur a choisi Lyon. Dans les jours qui viennent, ça devrait se réaliser.»

La suite après cette publicité

Une tendance que le patron de l'OL a réaffirmée hier en marge de la présentation de Bertrand Traoré. «L’arrivée d’un jeune joueur du Havre côté gauche (Ferland Mendy) devrait se confirmer. Il doit confirmer son accord tout comme son club». Cependant, L'Équipe indique que le nouveau directeur sportif du Paris Saint-Germain, Antero Henrique pourrait avoir son mot à dire dans ce dossier. Et l'histoire ne manquera pas d'agacer les dirigeants rhodaniens.

À lire Mathieu Valbuena annonce que Mbappé va cartonner contre l’OM

Porto a demandé à Henrique de recruter Mendy

Alors qu'il est actuellement en quête d'un latéral gauche pour remplacer le Brésilien Maxwell, Henrique a coché les noms de Raphaël Guerreiro (Borussia Dortmund) et de Jordan Amavi (Aston Villa). Deux pistes pour venir renforcer dès à présent l'arrière-garde francilienne. Pourquoi alors s'intéresser à Ferland Mendy ? Tout simplement parce que des émissaires du FC Porto, l'ancienne équipe du dirigeant francilien, ont demandé à Henrique de s'activer pour le chiper au nez et à la barbe de l'OL.

La suite après cette publicité

La raison ? Le but serait d'enrôler le Havrais avant de l'envoyer immédiatement en prêt du côté du stade du Dragon. L'idée de Porto serait de profiter ainsi d'un jeune talent afin de l'amener à maturation au sein d'une formation appelée à disputer la Ligue des Champions afin de garantir, en cas de succès, une belle plus-value au PSG lors d'une éventuelle revente. Un scénario assez cocasse. Reste maintenant à savoir si cette option peut réellement séduire le principal intéressé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité