Le PSG voudrait déjà se débarrasser de Leandro Paredes

Par Tom Monegier
2 min.
Le PSG voudrait déjà se débarrasser de Leandro Paredes @Maxppp

Pas convaincant depuis son arrivée l'hiver dernier au Paris Saint-Germain, Leandro Paredes pourrait déjà quitter le navire. Le club de la capitale travaillerait en effet sur un départ de l'international argentin.

C'était l'un des feuilletons du mercato hivernal du côté du Paris Saint-Germain. Avec des absences dans son entrejeu, Thomas Tuchel avait réclamé des renforts au milieu de terrain. Finalement, dans les derniers jours du mercato, le PSG annonçait l'arrivée de Leandro Paredes, en provenance du Zenit. Mais en seulement quatre mois sous la tunique parisienne, force est de constater que l'international argentin, actuellement au Brésil pour y disputer la Copa América avec l'Albiceleste, n'a pas convaincu.

La suite après cette publicité

Auteur de 22 apparitions toutes compétitions confondues avec le club de la capitale, le joueur âgé de 24 ans, recruté pour 47 millions d'euros, a eu du mal à s'imposer, avec des prestations souvent pointées du doigt. Rapidement, un départ du principal concerné a été évoqué. « Je dirai qu’à présent son agent s’est déjà adressé au Zenit et a déclaré que Paredes était prêt à revenir à Saint-Pétersbourg. J’espère que cela n’arrivera pas », expliquait notamment le journaliste Gennady Orlov, spécialiste du Zenit. De son côté, Le Parisien expliquait quelques jours plus tard que Leandro Paredes était dans la liste des joueurs sur le départ.

À lire PSG : Luis Enrique évoque déjà le mercato

Un transfert sec plutôt qu'un prêt ?

Mais désormais, le quotidien francilien va encore plus loin. Selon les dernières informations de nos confrères, le PSG serait passé à la vitesse supérieure. Le Parisien avance qu'un agent, ayant un mandat pour l'Argentin, se trouvait aujourd'hui à Paris pour se pencher sur les modalités d'un départ. Et le prêt serait plutôt à écarter puisque le quotidien explique qu'il s'agirait plus d'un transfert sec si l'ancien joueur du Zenit venait à quitter les champions de France.

La suite après cette publicité

Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2023, Leandro Paredes pourrait donc ne pas revenir dans l'Hexagone après la Copa América. En cas de départ, cela libérerait une nouvelle place dans l'entrejeu, alors que le PSG se pencherait actuellement sur la piste menant à Sandro Tonali. Une personne de l'entourage du milieu italien a cependant glissé au Parisien qu'il n'y avait pas encore eu de contact. Affaire à suivre donc mais l'entrejeu devrait encore une fois être le chantier principal du PSG cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité