Selon toutes vraisemblances, Hatem Ben Arfa (23 ans) devrait rejoindre dans les toutes prochaines heures la modeste formation de Newcastle, tout juste promu en Premier League après une année en deuxième division. Un choix par dépit pour le milieu international tricolore qui aurait sans doute mérité mieux. Mais faute de propositions fermes, HBA devrait donc rejoindre les Magpies dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.

Pourtant, à en croire le sulfureux conseiller du joueur, le milieu marseillais aurait refusé ni plus ni moins que de rejoindre le Real Madrid comme il l’explique dans les colonnes du 10 Sport « De grandes écuries se sont renseignées. Mais quand le Real Madrid vient vous voir, vous ne pouvez pas accepter. Car aujourd’hui, Hatem n’est pas prêt. Avec toutes les stars qu’il y a dans ce club, comment voulez-vous qu’il trouve une place de titulaire ? Il faut rester cohérent. »

Si les raisons évoquées par Michel Ouazine sont louables, on peut tout de même s’interroger sur les ambitions d’un joueur au talent énorme qui aurait pu beaucoup apprendre auprès du charismatique José Mourinho. Le championnat espagnol, qui fait la part belle aux dribbleurs comme Jesus Navas ou Lionel Messi, aurait pu découvrir les courses chaloupées d’un joueur qui ne laisse pas indifférent. Il faut désormais souhaiter pour Ben Arfa (qui devrait bénéficier d’un statut de titulaire indiscutable) qu’il trouve chez le promu anglais une stabilité et une régularité qui lui sont préjudiciables depuis le début de sa carrière.

Dans le même thème :

- Le Real Madrid séduit par Ben Arfa ?

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10