Le Stade Rennais pousse pour Maxwel Cornet

Par Cédric Rablat
1 min.
Stade Rennais FC Gnaly Maxwell Cornet @Maxppp

Le club breton qui n'a toujours pas trouvé le successeur d'Ismaïla Sarr aurait jeté son dévolu sur l'ailier droit de l'Olympique Lyonnais. Et le vainqueur de la Coupe de France possède de sérieux arguments pour faire plier les dirigeants rhodaniens.

C'est ce qui s'appelle lancer les hostilités. A trois jours de la clôture du mercato estival, le Stade Rennais abat sa dernière carte. Leader de Ligue 1 avec trois succès en trois matchs, le club breton planche ardemment sur le successeur d'Ismaïla Sarr parti à Watford. Le départ de l'international sénégalais reste une perte à ne pas négliger sur le plan sportif, malgré la belle opération financière réalisée sur ce transfert.

La suite après cette publicité

Si Rennes s'était manifesté récemment pour Martin Terrier, c'est bien un autre joueur lyonnais qui cristallise toute l'attention de la direction bretonne : Maxwel Cornet (22 ans). Selon les informations de l'Equipe, les pensionnaires du Roazhon Park auraient ainsi formulé une offre conséquente à l'Olympique Lyonnais. Celle-ci serait en effet estimée à un montant entre 15 et 20 millions d'euros. Une offre substantielle éconduite par les dirigeants rhodaniens qui n'envisageraient pas pour le moment un départ de leur attaquant.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Le Stade Rennais prêt à tout pour Cornet

Mais le dossier Cornet reste un sujet sensible dans le Rhône. En effet, les négociations autour d'une future prolongation s'éternisent depuis huit mois. Sous contrat jusqu'en juin 2021, Cornet s'interroge sur les intentions lyonnaises à son égard. Aux antipodes du Stade Rennais qui a clairement signifié à l'international ivoirien qu'il serait le leader de son attaque.

La suite après cette publicité

Rennes possède indéniablement une belle carte à jouer dans ce dossier à quelques heures de la fermeture du mercato. Attirer Maxwel Cornet dans ses filets matérialiserait encore un peu plus les ambitions du club breton. Jean-Michel Aulas cédera-t-il devant l'offensive rennaise ? Une chose s'avère certaine, Sylvinho et Juninho n'avaient pas programmé un départ de leur ailier droit cet été. Rennes devra se montrer convaincant pour rafler la mise...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité