Le TFC, pour la première sensation du mercato en L1 ?

Par Sébastien DENIS
2 min.
Et si les nouveaux cracks du TFC restaient la saison prochaine ? @Maxppp

Fort d’une génération de joueurs très talentueuse, le TFC pouvait nourrir de grandes ambitions pour cette saison. Mais le manque d’envergure de son recrutement suite au départ de Gignac a plombé la saison des Pitchounes. Une fuite des plus grands talents du club est fort logiquement à prévoir. À moins qu’Olivier Sadran ne réussisse l’un des premiers gros coups du mercato en conservant tout le monde.

Tout le monde s’accorde à dire que le TFC possède l’une des générations les plus prometteuses de Ligue 1. Moussa Sissoko, Cheick M’Bengue, Étienne Capoue ou encore Franck Tabanou représentent l’avenir du club toulousain. Pourtant, la saison calamiteuse des Toulousains et la mauvaise gestion du mercato estival auraient pu donner des envies d’ailleurs à ces quatre piliers du club de la ville Rose.

La suite après cette publicité

D’ailleurs, les courtisans sont légion. Moussa Sissoko est pisté par plusieurs clubs de Serie A par le Bayern Munich et par Liverpool, Cheick M’Bengue fait partie des cibles privilégiées de l’OM, du LOSC et de Newcastle, Franck Tabanou a été récemment supervisé par le Bayern Munich et le Borussia Dortmund et enfin Étienne Capoue a la Liga à ses pieds et, il y a quelques mois, on annonçait même que le Barça suivait sa progression.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Mais Olivier Sadran n’entend pas brader ses joueurs et a, comme d’habitude, fixé la barre très haute (l’OM sur le dossier Gignac peut encore en témoigner). Pire, il affirme dans les colonnes de la Dépêche du Midi qu'il n'y aura aucun bon de sortie, mise à part offre démesurée, et encore il n'y en aura qu'une. « Des départs ? Il n'y en aura pas, sauf une offre démesurée. Et une seule. » Mais il se peut que le président toulousain n’est même pas besoin de sortir les griffes à l’approche de toute offre au rabais. En effet, à croire Franck Tabanou, le projet sportif proposé par l’entraîneur Alain Casanova aurait convaincu les quatre fantastiques du TFC de rester à Toulouse la saison prochaine. « Le coach veut qu'on devienne des leaders, qu'on tire le groupe vers le haut. Forcément, ça motive » a expliqué le gaucher toulousain à l'équipe.fr.

La suite après cette publicité

Si les contours du visage du TFC la saison prochaine sont encore assez flous, la conservation des meilleurs jeunes, le renfort attendu d’un attaquant d’envergure (Luyindula ?), conjugué à celle d’un défenseur central capable de prendre la succession de Mauro Cetto pourraient faire de Toulouse un bel outsider pour la saison prochaine. Pour parvenir à ses fins, le TFC va disposer d'une enveloppe transfert de l'ordre de 5 à 6 M€. Mais la route est encore longue et si de grosses écuries arrivent au Stadium avec un gros chèque, le beau projet sportif d’Alain Casanova pourrait voler en éclat. Le mercato est long et les supporters toulousains n’ont pas fini de trembler à la moindre rumeur visant ses pitchounes…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité