Lens : il n'y aura pas de soldes d'été !

Par Aristide Mamilo
2 min.

À quelques jours de la fermeture du marché des transferts, de nombreux joueurs du Racing Club de Lens ignorent encore de quoi sera fait leur avenir. Une situation qui a le don d'agacer Jean-Guy Wallemme le coach nordiste « Je ne sais pas ce que certains joueurs vont faire, partir ou rester. Certains ne le savent pas eux-mêmes ! Quand on est le cul entre deux chaises, on tombe ».

La suite après cette publicité

Quatre journées après le début de l'opération remontée, Nadir Belhadj, Nenad Kovacevic, Julien Sablé, Kanga Akalé, qui s'entraînent normalement avec le groupe Sang et Or n'ont pas encore effectué d'apparition en Ligue 2.

À lire Mercato : le RC Lens en discussion avec 5 joueurs !

Quel avenir pour les “stars” ?

Si ces joueurs à forte expérience en L1 se trouvent toujours dans le nord, ce n'est pourtant pas faute de sollicitations. Sauf que, les clubs prétendants à leur recrutement comptent conclure les transferts au prix bas, s'appuyant sur le fait que la direction lensoise se trouve face à la contrainte de vendre puisque le budget revu à la baisse (de 59 à 26 M€) ne permet pas d'assumer à terme la charge des salaires des joueurs en question.

Un cas de figure balayée par le président Gervais Martel «Il n'y aura pas de braderie au Racing... Lens est décidé à ne pas céder les joueurs à des tarifs qui ne correspondent pas au marché.... Si nous ne trouvons pas de propositions intéressantes, les joueurs concernés seront à la disposition de l'entraîneur jusqu'à l'hiver prochain » a-t-il confié à France Football.

La suite après cette publicité

Belhadj est suivi par Dortmund, le Bétis, et Monaco. Le nom de Kovacevic figure sur les tablettes de Hambourg qui a perdu Vincent Kompany (Manchester City). Quant à Sablé, qui en est à trois essais en Italie (Chievo) et en Angleterre (Blackburn, Derby County), la piste Grenoble est bloquée par le manque de moyens financiers du club isérois.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité