Lens sur les traces de l'un des meilleurs buteurs d'Afrique

Par Alexis Pereira
1 min.
Lens Michael Eneramo @Maxppp

Pour relancer un secteur offensif en berne, le RC Lens pourrait passer à l’action dans les vingt et un derniers jours du mercato. L’international nigérian Michael Eneramo, considéré comme l’un des meilleurs attaquants du continent africain, pourrait être la bonne pioche des Sang-et-Or.

Razak Boukari parti au Stade Rennais, le RC Lens a tout simplement perdu sa principale arme offensive. Et comme d’autres joueurs tels qu’Eduardo ou Toifilou Maoulida ne seraient pas contre un départ cet hiver, le club artésien pourrait bien avoir à se renforcer en attaque. On entend d’ailleurs circuler depuis quelques jours le nom de Rafik Djebbour (26 ans, AEK Athènes). Il n’est le seul sur les tablettes lensoises.

La suite après cette publicité

Selon le média nigérian Brila FM, les Sang-et-Or auraient en effet un œil sur Michael Eneramo (25 ans). Un jouer assez peu connu en Europe, mais star en Afrique. Sous les couleurs de l’Espérance de Tunis (depuis 2004), le buteur international nigérian s’est en effet imposé comme l’une des plus fines gâchettes du continent africain. Libre de tout contrat, le natif de Kaduna devrait rencontrer une dernière fois son président qui espère le faire prolonger.

À lire Les Lensois pestent contre les sifflets pour Wahi

Selon nos informations, cet ultime entretien ne devrait rien donner. La piste Lens prendrait alors tout son sens. Pour rappel, Gervais Martel entretient de très bonnes relations avec son homologue tunisien après les affaires passées Issam Jemaa (2005) et Hamdi Kasraoui (2009). Deux obstacles pourraient toutefois venir contrarier les plans nordistes : le salaire assez élevé du joueur et la concurrence qui sévit sur le dossier (Sivasspor et Birmingham). On devrait bientôt en savoir plus dans cette affaire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité