Leonardo explique son départ de l'Inter et se dit encore loin du PSG

Par Alexis Pereira
2 min.
Inter Milan @Maxppp

Leonardo s'est enfin exprimé sur son avenir en conférence de presse. Le Brésilien a indiqué qu'il n'avait encore rien signé avec le Paris SG et qu'il ne savait pas ce qui allait finalement se passer.

On pensait que la conférence de presse de Leonardo à San Siro nous permettrait d'y voir plus clair. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on a pas été déçu. Le Brésilien s'est d'abord expliqué sur son départ de l'Inter Milan. «J'ai bien été à Doha le 11 juin et j'ai rencontré la famille royale du Qatar. Ils m'ont ouvert la possibilité de pouvoir rejoindre le Paris SG. Je leur ai dit que c'était impossible car j'étais sous contrat avec l'Inter Milan. J'ai appelé le président Massimo Moratti une demi-heure après cet entretien. Il m'a dit de réfléchir pendant mes vacances avec ma famille car cette proposition pouvait être une belle opportunité pour moi. Il m'a vraiment traité comme un fils, mais à aucun moment nous n'avons parlé d'un départ», a-t-il lancé, avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Ensuite, les contacts avec Marcelo Bielsa ont filtré et tout s'est accéléré. Le président ne pouvait plus faire autrement que de trouver un nouvel entraîneur. Mais je le dis, je n'ai jamais demandé à partir. Je ne pensais pas partir. Je préparais même la saison prochaine. Mais j'ai fini par résilier mon contrat, ce qui a ensuite pu ouvrir la porte à Gasperini. Ça me déplaît de ne plus être l'entraîneur de l'Inter, car j'avais construit de très bonnes relations avec les gens de l'Inter», a-t-il indiqué. Une fois l'épisode de son départ du club nerazzurro raconté, il a abordé son actualité et l'option Paris SG.

À lire Barça-PSG : Lamine Yamal lance le choc

«Je suis libre de faire ce que je veux depuis le 1er juillet et la résiliation de mon contrat. Je n'ai jamais caché que j'aimais la gestion. Les nouveaux propriétaires du PSG m'ont fait part de leur projet. Ils m'ont dit qu'ils me voulaient. Mais je n'ai rien signé et il n'y a pas d'accord. Je lisais en France il y a quelques jours qu'on m'attendait. Mais pourquoi aurais-je dû aller à Paris puisque j'étais en vacances ? Je n'ai rien à y faire. Je ne connais pas la réalité de l'équipe. Je ne sais pas qui l'équipe veut acheter. Je n'ai parlé avec personne du club à part les propriétaires. Je dois revoir les propriétaires ces prochains jours», a-t-il expliqué, en profitant pour enfoncer encore le clou.

La suite après cette publicité

«Je n'ai rien signé. J'ai parlé avec les propriétaires qatariens il y a deux jours. Il y a encore énormément de zones d'ombre et beaucoup de choses à régler. Il n'y a pas d'accord avec le club français. Ils ne m'ont jamais fait d'offre économique. Ils ne m'ont jamais parlé de salaire. Jamais. Pas même ces deux derniers jours lorsque j'ai discuté avec eux à Londres. Je n'ai encore rien décidé. Rejoindre le Paris SG devient quelque chose de possible, mais rien n'est encore fait. On verra ce qui se passera », a-t-il commenté. Leonardo étant donc encore loin et le mercato du Paris SG n'est pas près d'être lancé...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité