Les 2 priorités de l'OM pour l'après-Taiwo

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Reto Ziegler @Maxppp

Taye Taiwo ne sera plus Marseillais la saison prochaine. Gabriel Heinze pourrait suivre le même chemin que le Nigérian. Du coup, l’OM étudie différentes options pour leur succéder sur le flanc gauche, parmi lesquelles Oscar Wendt et Reto Ziegler.

Gouverner, c’est prévoir et le recrutement, c’est un peu de la politique. On peut d’ailleurs faire le parallèle entre l’Olympique de Marseille et le Parti Socialiste. Les deux cherchent en effet la perle rare qui leur permettra d’assurer l’avenir de leur aile gauche. Au PS, on cherche toujours un leader capable de gagner les batailles électorales qui s’annoncent en 2012. À l’OM, les leaders à gauche, Taye Taiwo et Gabriel Heinze sont sur le départ. Il faut donc du sang neuf.

La suite après cette publicité

Et comme au PS, les candidats sont nombreux pour leur succéder. L’Équipe annonce dans son édition du jour que deux joueurs ont notamment retenu l’attention des recruteurs phocéens. Le premier, Reto Ziegler (23 ans), international suisse de la Sampdoria de Gênes, est une valeur sûre à son poste en Europe. Mais s’il plaît aux pensionnaires du Vélodrome, l’ancien Spur de Tottenham ne semble pas très chaud à l’idée de rejoindre la Canebière, d’autant qu’il dispose d’autres options appréciables (Lazio Rome entre autres).

À lire C3 : l’arbitre d’OM-Benfica est connu

Le second, Oscar Wendt (25 ans), est l’une des révélations de la première phase de Ligue des Champions avec le FC Copenhague. Ce talentueux international suédois possède qui plus l’avantage d’être libre en juin. Seulement, Liverpool, Schalke et Benfica le suivraient également attentivement. Du coup, si les candidats sont nombreux et talentueux, on ne sait pas vraiment qui occupera finalement le poste de latéral gauche en 2011/12. Quand on vous dit que ça ressemble à la situation du PS…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité