Les 5 pistes du LOSC pour renforcer sa défense

Par Alexis Pereira
1 min.
Lille Mickaël Ciani @Maxppp

La grave blessure de Marko Basa à l'épaule oblige Lille à recruter un défenseur central cet hiver. Gros plan sur les principales cibles du LOSC.

«On ne va pas faire n'importe quoi pour se faire plaisir». Michel Seydoux, président de Lille, se veut prudent à l'heure d'envisager les prochains jours du mercato. Pourtant, le dirigeant lillois est presque contraint et forcé de recruter un défenseur. La grave blessure à l'épaule de Marko Basa l'écartera des terrains pour au moins trois mois, laissant les seuls David Rozehnal et Aurélien Chedjou comme axiaux valides. Du coup, la cellule de recrutement des Dogues s'est penchée sur plusieurs cibles pour remédier à ce souci de taille pour Rudi Garcia.

La suite après cette publicité

L'Équipe liste ainsi cinq noms suivis avec attention par le staff nordiste. Michaël Ciani (27 ans, Bordeaux), Sylvain Armand (31 ans, Paris SG), Eliaquim Mangala (20 ans) et Zoumana Camara (32 ans, Paris SG) sont ainsi sur les tablettes lilloises. Mais la piste prioritaire semble mener à Ricardo Costa (30 ans). L'international portugais, qui connaît déjà Lille pour y avoir évolué cinq mois durant en 2010, n'entre plus dans les plans d'Unai Emery au FC Valence.

À lire Le classement des top buteurs européens

Et d'après le quotidien sportif espagnol Super Deporte, il étudierait avec attention l'option d'un retour dans le Nord. Sous contrat jusqu'en juin 2014 avec le club ché, l'ancien pensionnaire du FC Porto devrait être une accessible pour les finances du LOSC. À moins qu'un autre des noms cités plus haut ne retienne finalement l'attention de Michel Seydoux et ses hommes...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité