Les 7 lofteurs de Monaco cherchent toujours preneurs

Par Alexis Pereira
1 min.
Monaco Ibrahima Touré @Maxppp

L'AS Monaco, qui souhaite toujours dégraisser son imposant effectif, s'est mis à la mode du loft.

  1. C'est le nombre de recrues de l'AS Monaco depuis l'ouverture du mercato. Seulement, avant d'accueillir tous ces joueurs, le club de la Principauté n'avait pas forcément fait de la place au sein de l'effectif qui lui avait permis de remonter en Ligue 1. Du coup, les Rouge-et-Blanc se retrouvent avec une pléiade de joueurs sous contrat, dont certains sur lesquels ils ne comptent pas du tout.
La suite après cette publicité

Ils sont 7 à être mis à l'écart par Claudio Ranieri pendant cette fin de préparation estivale. L’Équipe annonce que l'ASM a constitué un "loft" avec ces éléments, à savoir Ibrahima Touré (27 ans), Giorgos Tzavellas (25 ans), Gary Coulibaly (27 ans), Sébastien Chabbert (35 ans), Chris Malonga (26 ans), Terence Makengo (21 ans) et Aadil Assana (20 ans). Interrogé par le quotidien sportif, Jean Petit, qui s'occupe de ce petit groupe, a fait le point sur cette préparation particulière.

À lire L’OM va faire très mal à Nice

«Ça se passe bien. Ce n'est pas évident pour eux, mais ils savent qu'ils travaillent pour être prêts en cas d'opportunités», a-t-il expliqué. Il reste un peu moins d'un mois à l'AS Monaco pour trouver des portes de sortie à ses lofteurs, aussi bien pour garder une certaine cohérence sportive que pour éventuellement accueillir d'autres recrues.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité