Les Bleus commentent la séparation entre Patrice Evra et l’OM

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Olivier Giroud @Maxppp

Patrice Evra n'est plus joueur de l'Olympique de Marseille. Une information qui a fait réagir ses anciens partenaires et sélectionneur en équipe de France au sortir de la victoire contre le Pays de Galles.

L'Olympique de Marseille et Patrice Evra, c'est fini. Par le biais d'un communiqué, le club phocéen a annoncé la résiliation à l'amiable du contrat du latéral gauche, qui courait jusqu'en juin 2018. Désormais libre de tout contrat, le défenseur, par ailleurs suspendu par l'UEFA de toute compétition internationale de clubs jusqu'à la fin de la saison, a vu quelques uns de ses anciens partenaires en équipe de France le soutenir à l'issue du match amical contre le Pays de Galles (2-0).

La suite après cette publicité

Olivier Giroud s'est notamment positionné sur le sujet. «Je n'ai pas trop suivi les dernières actualités. Je lui ai envoyé un message pour lui manifester mon soutien. J'ai passé 5 supers années avec lui en équipe de France, il a toujours été super. Ce n'est pas le Patrice que je connais. Ça a été une réaction à l'instinct, un trop plein d'émotions, je n'ai pas compris. Je ne sais même pas comment les supporters pouvaient être là, c'est quelque chose de délicat, c'est un geste difficile», a-t-il expliqué en zone mixte.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Le soutien de Giroud et Deschamps

Le Gunner a ensuite souhaité bonne chance à l'ancien pensionnaire de Manchester United. «J'espère qu'il pourra rebondir et finir autrement. Il a gagné de nombreux titres et a une grande carrière. J'espère qu'il retrouvera rapidement du bonheur», a-t-il lancé. Steve Mandanda, désormais ex-coéquipier du natif des Ulis à l'OM, a lui refusé de s'exprimer sur le sujet. «Ce n'est pas l'actualité», a-t-il rétorqué aux journalistes l'ayant interrogé sur ce thème. Autre Olympien chez les Bleus, Florian Thauvin, lui, ne s'est pas arrêté face aux micros.

La suite après cette publicité

Didier Deschamps, en revanche, a abordé la question en conférence de presse d'après-match, lui qui connaît très bien le joueur pour l'avoir eu sous ses ordres à l'AS Monaco puis en sélection. «Des décisions ont été prises, qui sont lourdes, je ne suis pas là pour les juger. Et je ne vais pas passer par vous (les médias) pour lui passer un message. Pour lui passer un message, je le fais directement, comme je l'ai toujours fait. Sa situation est très compliquée, je ne souhaite à personne d'être dans cette situation. Mais les actions sont tombées. Elles sont là, elles sont lourdes», a-t-il conclu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité