Tout heureux d’avoir enrôlé Mathieu Valbuena (30 ans, ex-Dinamo Moscou), Jean-Michel Aulas n’en a pas fini pour autant avec le mercato. Le président de l’Olympique Lyonnais, au micro de RMC, a expliqué quels étaient les plans en matière de recrutement dans les prochains jours. « On doit recruter au moins un autre joueur, peut-être deux d’ici la fin du mercato. Dans l’ordre, on avait souhaité renforcer le groupe avec un défenseur de haut niveau », a-t-il lancé, affirmant que Mapou Yanga-Mbiwa (26 ans, AS Roma) était devenu l’option n° 1 des Gones. « Mapou est une option sérieuse. Il est près du groupe France, avec l’Euro qui arrive. Il a su gagner sa place à la Roma. Un peu comme avec Mathieu, on va tout faire pour avoir un défenseur international, si possible français. Nous sommes en discussions cet après-midi. (...) Finaliser un défenseur central de très haut niveau, c’est ce qu’on essaye de faire », a-t-il assuré, évoquant une « autre opportunité » à ce poste.

Le dossier Nicolas Nkoulou (25 ans, Olympique de Marseille) semble lui se refermer, même si le patron de l’OL reste attentif. « C’est vrai que Vincent se trouve confronté à quelque chose de compliqué (avec le départ de Bielsa). Il y a une solidarité corporatiste. On reste intéressé, on a maintenu notre offre quinze jours de plus. Nicolas nous a confirmé qu’il était toujours très intéressé par Lyon, mais qu’il ne voulait pas s’opposer à Marcelo Bielsa. Les choses ont changé, que se passera-t-il ? On ne contactera pas directement Marseille. Si Marseille relance Doria et laisse partir Nicolas, on en sera très heureux », a-t-il laissé entendre. Outre sa défense, l’OL entend également renforcer son milieu de terrain. « C’est là où on va essayer de recruter, milieu relayeur », a-t-il confié, regrettant les difficultés dans le dossier Sergi Darder (21 ans, Malaga), liées à la tierce propriété.

Un défenseur, un relayeur... et deux départs vers Rennes

« Il faut bien réfléchir. Nous avons eu deux blessures, Clément et Gueïda, deux joueurs à potentiel international. Ces deux blessures nous ont amené à revoir notre position. Nous sommes engagés dans toutes les compétitions. Nous avons envie de passer la phase des poules pour jouer un match de Ligue des Champions dans le Grand Stade. Il faut trouver le juste milieu entre la manière d’amener nos joueurs au haut niveau et la profondeur de l’effectif pour aller le plus loin possible dans les compétitions. On ne fera que des joueurs qui sont au-dessus de la moyenne, sinon, on ne fera rien. On a mesuré la difficulté de se qualifier en Ligue des Champions. On ne veut pas gâcher cette opportunité de jouer la Ligue des Champions », a-t-il lancé. Ambitieux, JMA espère donc accueillir deux joueurs de haut niveau dans les prochaines heures. Seulement, son effectif est déjà riche. Il n’y aura donc pas de place pour tout le monde.

L’homme fort du club rhodanien a donc confirmé deux départs à venir, à Rennes. « J’ai eu René Ruello (président du Stade Rennais) hier au téléphone, (...) pour parler de transfert. Mehdi Zeffane va partir à Rennes. Je suis très heureux pour lui, c’est un garçon de très grande qualité. Il avait très fort à faire à Lyon avec Jallet et Rafael. Je suis très heureux pour lui. C’est une opportunité fantastique pour lui, dans un club outsider de L1. Je pense que ça va être la même chose pour Yassine Benzia. Il est resté circonspect. Il voudrait être certain qu’il n’y a pas d’opportunité pour lui à Lyon. Ça va être compliqué pour lui à Lyon. Le temps est peut-être venu. Il a une proposition de Rennes, que nous avons acceptée. Je lui conseille d’y aller. Il y a de fortes chances que Mehdi et Yassine aillent à Rennes dans les prochains jours », a-t-il conclu, évoquant également un accord tout proche avec Tottenham dans le dossier Clinton Njie (21 ans). Le mercato de l’OL est donc loin d’être terminé !

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10