Les derniers dossiers chauds de l'OM

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Un défenseur central, un latéral gauche, un milieu et un attaquant. Malgré un mercato déjà bien rempli, l'OM a encore un sacré chantier devant lui pour colmater les départs et fournir à Michel un effectif complet.

« Nous sommes d’accord. Tout le monde travaille pour ça, et on va y arriver. Ce n’est pas parce que nous n’avons pas confiance en Michy, mais on a besoin d’une alternative. Le club connait mes intentions. Je ne prends jamais la décision de dire au club “il faut signer celui-ci”. Le club connait mes positions et règle ensuite la partie financière. Je suis informé de tous les mouvements au sein du club. » Hier, pour sa première conférence de presse, Michel a évoqué le mercato de l'OM. Ou plutôt la fin du mercato de l'OM. Déjà très agité, il va encore vivre quelques rebondissements au cours des prochains jours. D'abord donc pour dégoter une doublure à Michy Batshuayi. Hier, nous vous avons relayé le nom d'Arkadiusz Milik, sorti par Infosport+. Mais il semblerait que le jeune attaquant de l'Ajax Amsterdam ne soit pas la piste prioritaire de l'OM.

La suite après cette publicité

Le club olympien réfléchit à deux manières de procéder : soit le prêt d'un attaquant barré par la concurrence au sein d'un grand club européen, soit le recrutement définitif d'un jeune buteur prometteur. Milik entrerait dans la deuxième catégorie. Deuxième dossier chaud, l'arrivée d'un nouveau défenseur central. La cible se nomme Jason Denayer, avec lequel les discussions sont « très positives », comme nous l'a affirmé son agent hier. C'est aujourd'hui Manchester City qu'il faut convaincre, ce qui paraît moins compliqué avec l'arrivée de Nicolas Otamendi. La possible arrivée de Denayer ne signifierait pas pour autant une vente de Doria, déjà mieux considéré par Michel que par Bielsa.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Troisième dossier chaud, le recrutement d'une doublure pour Benjamin Mendy. Depuis la fin de la piste Milton Casco, un joueur que souhaitait recruter Marcelo Bielsa, l'OM n'a pas laissé filtrer beaucoup d'autres pistes. Le nom de Mouhamadou Dabo, libre depuis la fin de son contrat avec l'OL, avait été cité en début de mercato. Enfin, quatrième et dernier dossier brûlant : le recrutement d'un milieu de terrain axial. Cela va devenir urgent puisque Alaixys Romao se dirige bien vers un départ. Hier, nous vous avons révélé un intérêt très prononcé du Besiktas pour l'international togolais de 31 ans, encore sous contrat jusqu'en 2016 avec l'OM. Le Parisien affirme aujourd'hui que le joueur se serait déjà mis d'accord avec le club turc. Par contre, l'OM voit Jonathan De Guzman lui échapper puisque Naples s'est entendu avec Sunderland pour un prêt avec option d'achat. Il faudra donc dégoter une nouvelle piste pour renforcer l'entrejeu. Le président Vincent Labrune a encore du travail devant lui !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité