Les dessous de l’offensive de l’OM pour Carlos Bacca

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Milan Carlos Arturo Bacca Ahumada @Maxppp

L'OM a lancé l'assaut pour Carlos Bacca selon France Football. Une proposition de prêt d'abord, refusée, puis une offre à deux chiffres.

Il y a des signes qui ne trompent pas. Carlos Bacca ne jouera pas avec l'AC Milan face à Craiova en tour préliminaire de la Ligue Europa jeudi. « Il est en forme physiquement. S’il n’a pas joué c’est en raison du mercato. Il ne jouera pas non plus en Ligue Europa ce jeudi », disait Vincenzo Montella il y a trois jours. Surtout, l'AC Milan continue de chercher un attaquant supplémentaire sur le marché.

La suite après cette publicité

Carlos Bacca est donc clairement sur le départ, mais le club lombard ne compte pas le brader pour autant. Comme nous vous le relations il y a deux jours, l'AC Milan exclut l'idée d'un prêt. Et son agent nous avait assuré qu'il n'y avait « rien avec l’OM pour le moment, ni visite médicale de prévue. » Pourtant, ce mardi, France Football dévoile les coulisses de l'intérêt marseillais pour l'attaquant colombien de 30 ans, sous contrat jusqu'en 2020.

À lire Benfica s’est refait la cerise avant d’arriver à Marseille…

L'hebdomadaire explique que l'OM a bien tenté de le recruter sous la forme d'un prêt, avec prise intégrale du salaire, qui s'élève à 3,5 M€ net d'impôts. Refus des dirigeants milanais donc mais l'OM serait revenu dans la foulée à la charge avec une proposition de 15 M€, qui servirait désormais de base aux négociations. Cette offensive serait récente et pourrait donc expliquer la décision milanaise d'arrêter de faire jouer Bacca. Le joueur, de son côté, ne souhaite pas faire de concessions sur son salaire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité