Les deux cibles d'envergure d'Ajaccio pour renforcer la défense

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Ajaccio Mario Alberto Yepes Díaz @Maxppp

L'AC Ajaccio se penche régulièrement sur quelques noms ronflants du football mondial pour se renforcer. Pour la défense, il s'agit de Yepes et de Chivu.

Après Ochoa, après Mutu, après Ravanelli, quelles autres surprises va nous réserver l’AC Ajaccio ? Le club corse est devenu un expert des coups surprenants sur le marché des transferts. En recrutant Ravanelli sur le banc de touche, le président Alain Orsoni s’est offert un nouvel atout dans sa manche, le carnet d’adresse de l’entraîneur italien étant particulièrement bien fourni. Après les pistes offensives Toni et Matri, malheureusement inabouties, le club corse se pencherait aujourd’hui sur deux anciennes vedettes défensives.

La suite après cette publicité

Selon L'Équipe, Ajaccio serait chaud sur le dossier Mario Yepes ! Le défenseur central colombien est aujourd’hui libre, après 3 années passées à l’AC Milan dans le rôle de complément. Passé par Nantes puis le PSG, il a laissé un bon souvenir dans le championnat de France. Aujourd’hui âgé de 37 ans, il est annoncé entre l’Atalanta Bergame et les Millonarios de Bogota, pour un retour au pays. Ajaccio souhaite tenter sa chance et pourquoi pas récupérer le joueur in extremis.

À lire Los Angeles FC recrute un défenseur d’Ajaccio

Une seconde piste est également évoquée par le quotidien sportif. Elle mène à l’international roumain Christian Chivu. Sous contrat jusqu’en 2014 avec l’Inter Milan, le défenseur de 32 ans devra faire l’objet d’une offre au club italien, qui ne le cèdera pas gratuitement. Autre nom, un peu moins glamour, celui de David Rozenhal, dont Lille souhaite se séparer depuis deux ans maintenant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité