Les frères Ayew et N'Koulou jurent fidélité à l'OM... et pour longtemps !

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille André Ayew Pelé @Maxppp

L'Olympique de Marseille, en nets progrès, peut voir l'avenir avec le sourire. Trois de ses jeunes actifs, Jordan et André Ayew ainsi que Nicolas N'Koulou comptent s'inscrire dans la durée au Vélodrome.

Le mercato et les rumeurs qu'il provoque suffisent parfois à déstabiliser tout un groupe voire un club. Que l'Olympique de Marseille se rassure, cela ne sera pas son cas cet hiver. Malgré de nombreux bruits de couloir, trois jeunes éléments de la formation phocéenne ont décidé de lier leur avenir à moyen voire long terme avec les pensionnaires du Vélodrome. À commencer par Nicolas N'Koulou (21 ans). Pisté par de nombreux grands club européens parmi lesquels Arsenal, le défenseur central camerounais garde la tête sur les épaules et n'entend pas quitter Marseille dans l'immédiat.

La suite après cette publicité

«C’est flatteur et ça motive à la fois, car je me dis que tous les efforts fournis ne passent pas inaperçus. Maintenant, s’agissant d’une éventuelle envie de départ, je réponds clairement : ce n’est pas le moment. Je viens d’arriver à l’OM ; j’ai besoin de prouver pas mal de choses encore. On verra bien plus tard. Je serai Olympien la saison prochaine», a-t-il confié à La Provence, conforté par son représentant dans les colonnes de L'Équipe. « Pour le moment, Nicolas est à Marseille et il compte bien écrire avec l'OM quelques belles pages», a-t-il indiqué.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Le son de cloche est le même chez les frères Ayew. C'est André (21 ans), l'aîné notamment pisté par le Bayern Munich, qui a confirmé que Jordan (19 ans) et lui se voyaient rester encore longtemps sur la Canebière. «Ça fait très plaisir d'être ensemble dans ce club qu'on adore, qui nous a formés. (...) Mais pour l'instant, on est très jeunes. On essaye de prendre notre temps. On n'est pas pressés de partir. Ça ne fait pas partie des projets aujourd'hui», a-t-il avancé au micro de RTL. L'OM peut donc voir venir tranquillement. De la sérénité, les hommes de Didier Deschamps en auront bien besoin pour ramener un bon résultat de Dortmund et donc la qualification pour les 1/8es de finale de C1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité