Les médias italiens relancent la piste Mancini à l'OM !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Le feuilleton Mancini avait défrayé la chronique à Marseille cet hiver. Proche de rejoindre la Canebière, ce dernier avait finalement refusé de venir et s'était dirigé vers le Milan AC pour un prêt pas vraiment concluant. Poussé hors du Milan, le Brésilien va retourner à l'Inter. Il n'en fallait pas plus aux médias italiens pour relancer la rumeur Mancini à l'OM...

Souvenez-vous, cet hiver, l'OM cherchait un milieu offensif pour animer le flanc droit de son attaque et avait jeté son dévolu sur Mancini, une vieille connaissance brésilienne de l'OL en Ligue des Champions. Alors que l'arrivée du milieu de l'Inter Milan était sur le point d'être finalisée, le joueur avait finalement fait faux bond à Jean-Claude Dassier qui était entré dans une colère noire après ce revirement de situation. « Deux semaines sans nouvelles... Pfff, c’est n’importe quoi. Je m’en fous, qu’il reste là où il est. Ce n’est pas grave, la page est tournée. Je suis même content que ça se termine comme ça. Je ne rentrerai plus dans la polémique » déclarait le président de l'OM le 26 janvier.

La suite après cette publicité

La piste semblait alors morte et enterrée pour de bon, d'autant que le Brésilien s'engagera quelques jours plus tard avec le Milan AC dans le cadre d'un prêt. Quelques mois plus tard, l'OM s'est frotté les mains de ne pas avoir recruté un joueur sur le déclin et bien loin de ses meilleures années. 267 minutes de temps de jeu plus tard et aucun but marqué, le bilan à Milan du joueur est catastrophique. À tel point que Silvio Berlusconi lui-même est monté au créneau pour demander le départ du joueur qui ne verra donc pas l'option de son prêt levée. Au micro de Sky Sport 24, l'agent de Mancini, Roberto Calenda, retourne la situation en sa faveur et affirme que c'est lui qui a refusé un transfert de son protégé au Milan AC. « En raison de problèmes au sein de l'effectif du Milan, nous avons décidé de refuser leur offre. »

À lire OM : nouvelles mitigées pour Jean-Louis Gasset

Avant de revenir fort habilement sur l'épisode Mancini à Marseille. « Marseille était très intéressé par Mancini en décembre. Pour l'instant, il n'y a rien de concret, mais il y a de nombreuses prises de contact. » Selon les médias italiens, l'OM, Lyon et même Tottenham seraient toujours intéressés par un joueur à la peine depuis trois saisons et à des années lumières de son meilleur niveau. Il semble toutefois peu évident que Jean-Claude Dassier soit prêt à nouveau à céder aux caprices du Brésilien qui n'a pas vraiment été correct cet hiver avec l'OM. De plus, le poste de milieu offensif droit est loin d'être une priorité pour le club phocéen qui cherche toujours son attaquant de niveau international.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité