Les plans de l'OGC Nice pour le mercato 2014

Par Matthieu Margueritte
2 min.
OGC Nice Darío Cvitanich @Maxppp

En vue de la prochaine saison, l'OGC Nice s'active pour espérer conserver ses cadres.

Équipe surprise de la saison passée, Nice en a étonné plus d'un en réussissant à terminer au pied du podium. Une belle revanche aussi pour un Claude Puel sortant d'une amère expérience lyonnaise. Mais aujourd'hui, le club azuréen est moins à la fête. Quatorzième du classement, il a enchaîné une triste série de sept revers consécutifs avant de redresser la tête en fin d'année avec deux succès de rang. Deux victoires qui ont permis aux Aiglons de prendre leurs distances avec la zone rouge (9 points).

La suite après cette publicité

De quoi leur permettre de préparer un peu mieux la période de mercato qui s'annonce. Car si l'ailier Kawsu Jabai est attendu cet hiver afin de passer de nouveaux tests, L'Equipe annonce que l'OGCN pense surtout au visage de son effectif en vue de la saison à venir. La principale mission du Gym serait d'ailleurs de conserver plusieurs cadres. À commencer par l'attaquant argentin Dario Cvitanich bien évidemment.

À lire Nice : la réaction de Farioli sur le report des matchs

Après avoir retenu leur buteur non sans mal l'été dernier et alors que de nouvelles rumeurs de départ en janvier ont surgi, les Niçois espèrent toujours convaincre le Sud-Américain (dont le contrat se termine en 2015) de rester une saison de plus. Pas simple quand on sait que des clubs comme l'OM ou l'OL seraient intéressés. Les négociations s'annoncent serrées, même si la venue d'un attaquant est envisagée pour cet hiver. Une chose est sûre, les recruteurs ne chôment pas. «La cellule de recrutement reste en éveil et bosse beaucoup, mais rien n'est programmé», a déclaré Claude Puel.

La suite après cette publicité

Prêté par La Gantoise, le virevoltant ailier Christian Brüls pourrait également être conservé. Nice dispose d'une option d'achat de 2 M€ et se poserait sérieusement la question pour la lever. Reste à savoir si le joueur sera séduit à l'idée de poursuivre l'aventure à l'Allianz Riviera. Enfin, le cas du défenseur Nemanja Pejcinovic, libre en fin de saison, préoccupe. Courtisé notamment par Saint-Étienne, le Serbe pourrait rapidement se voir proposer une prolongation de contrat. Bref, les chantiers ne manquent pas à Nice.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité