Les projets de Garcia et Seydoux pour le LOSC 2012/13

Par Alexis Pereira
2 min.
Lille @Maxppp

En conférence de presse hier, l'entraîneur de Lille Rudi Garcia et son président Michel Seydoux ont évoqué l'avenir du club.

Troisième de Ligue 1, Lille espère entendre résonner l'hymne de la Ligue des Champions dans sa nouvelle enceinte la saison prochaine. Pour ce faire, le club nordiste pourra compter sur la motivation de son entraîneur, bien décidé à rester cet été. « C’est assez exceptionnel d’entamer sa cinquième saison dans un club. On n’est pas toujours décideur de ces choses-là. Je suis chez moi, ici. Le club est en perpétuelle évolution, il y a l’arrivée du grand stade. Le président travaille depuis plusieurs années pour qu’on arrive à avoir des structures de très haut niveau pour ensuite avoir des ambitions supérieures pas seulement en France mais aussi en Europe. Il y a une qualité de travail qui est assez exceptionnelle», a-t-il lâché en conférence de presse hier avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«On travaille avec des gens sains, honnêtes, sérieux avec qui on peut beaucoup échanger. Il faut savoir la chance que l’on a de travailler dans un des très grands clubs français», a-t-il avoué. Et pour atteindre les objectifs fixés par Michel Seydoux, à savoir une « une place européenne, si possible la belle Europe », l'entraîneur des Dogues a souhaité un mercato assez calme, basé sur l'ossature de cette saison. « À part Eden, je souhaite que tous les joueurs soient là pour la reprise. L'équipe doit garder son ossature. Je n'ai aucune idée pour le mercato », a-t-il indiqué, se laissant tout de même aller à quelques confidences ensuite.

À lire Manchester United : l’Angleterre pousse Marcus Rashford vers le PSG

« Il y a quelques cas particuliers, des joueurs en prêts (Ndlr, Van Dam, Oukidja, Wade), le départ d’Eden (Hazard). (...) Bien évidemment, devant, il nous faut des joueurs décisifs, capables de marquer des buts et de faire des passes décisives. La priorité, ce sera ça », a-t-il lâché. Le nom de Marvin Martin (24 ans, Sochaux) circule toujours avec insistance. Quant à Mauro Cetto (prêté par Palerme) et Joe Cole (cédé par Liverpool), le technicien se verrait bien les conserver. Le mercato s'annonce donc flou, mais ce dossier devra être réglé très rapidement puisqu'avec le tour préliminaire de C1, la saison lilloise démarrera très tôt. Entendre résonner l'hymne de la Ligue des Champions dans le Grand Stade est à ce prix...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité