Les quatre nouvelles cibles offensives de l'AJA

Par Alexis Pereira
1 min.
AJ Auxerre @Maxppp

La défaite concédée dimanche à Monaco (2-0) l’a rappelé, Auxerre doit recruter pour mener de front Ligue 1 et Ligue des Champions cette saison. Jean Fernandez aurait déjà plusieurs noms en tête.

Les dernières heures du mercato promettent d’être agitées du côté de l’AJ Auxerre. Qualifié surprise en Ligue des Champions, le club bourguignon est en effet dans l’obligation de recruter s’il veut être compétitif dans toutes les compétitions. Jean Fernandez l’a d’ailleurs confié dans les colonnes de L’Équipe. « Il faut qu’on recrute. Il reste deux jours, on va s’adapter, c’est important de ne pas se tromper. En quantité, il nous manque un ou deux joueurs. Si ce n’est deux, il faut au moins un joueur offensif polyvalent », a-t-il expliqué.

La suite après cette publicité

Le technicien a déjà sa petite idée sur les profils souhaités. Une short-list de renforts potentiels aurait ainsi été soumise à ses dirigeants. Pour L’Équipe, Chris Malonga (23 ans, AS Nancy) et Razak Boukari (23 ans, RC Lens) sont pistés. RMC évoque lui aussi le Nancéien, mais va plus loin, indiquant que Kevin Monnet-Paquet (22 ans, RC Lens) et Morgan Amalfitano (25 ans, FC Lorient) seraient eux aussi sur les tablettes icaunaises.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Jeunes, prometteurs et abordables sur le marché des transferts, ces quatre joueurs devraient être séduits par la perspective de découvrir la Ligue des Champions à l’Abbé Deschamps, surtout face à des monstres sacrés tels que le Real Madrid, le Milan AC et l’Ajax Amsterdam. Reste désormais à savoir lequel(s) sera(ont) l(es)’heureux élu(s). Réponse dans les toutes prochaines heures.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité