Les quatre premières cibles hivernales du FC Nantes

Par Sébastien DENIS
1 min.
Nantes @Maxppp

Comme annoncé par la voix de son président, le FC Nantes avance sur son recrutement hivernal. Voici les dernières pistes du FCN.

« On prendra sûrement un ou deux joueurs. Peut-être trois mais, deux, oui. On va travailler assez rapidement, car on ne voudrait pas que la décision du tribunal administratif nous tombe sur la tête. D’ici la fin de semaine, il y aura au moins une recrue… » Voilà ce que déclarait Waldemar Kita au sujet d’un recrutement hivernal fortement agité du côté de la Jonelière. Et les premières pistes commencent à fuiter et elles seraient principalement danoises, notamment en vue du remplacement de son roc défensif Papy Djilobodji, partant en fin de saison.

La suite après cette publicité

Ce matin, quatre joueurs ont été évoqués par la presse locale. Pour Ouest-France, la priorité se nommerait Kian Hansen. Le défenseur central danois de Esjberg devrait être recruté cet hiver et prêté à son club jusqu’à la fin de la saison croit savoir le quotidien régional. Joueur majeur de son club formateur depuis quatre saisons, ce solide défenseur central de 24 ans a notamment croisé et éliminé Saint-Étienne cet été en Ligue Europa.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Mais pour Presse Océan, il ne serait pas le seul Danois convoité. Ainsi, le FCN explorerait d’autres pistes menant notamment à un autre joueur d’Esjberg, Peter Ankersen (23 ans, 4 sélections), Lasse Nielsen (26 ans, Aalborg, 1 sélection), Jores Okoré (21 ans, Aston Villa, 7 sélections dont le nom a déjà circulé à l'OL notamment). L’un de ses quatre joueurs pourrait rapidement s’engager sur les bords de l’Erdre. Espérons que celui-ci aura plus de succès que le dernier défenseur danois ayant débarqué à Nantes, un certain Michael Graavgard, considéré comme l’un des pires flops défensifs de l’histoire des Canaris. C’était il y a cinq ans.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité