Les vérités de Cavani sur son avenir au PSG

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Auteur d'un excellent début de saison en termes de statistiques, Edinson Cavani est devenu l'attaquant numéro un du Paris Saint-Germain. Mais alors que des rumeurs font état d'une prolongation de contrat traînant en longueur, le buteur uruguayen a évoqué son avenir francilien.

À l'heure où Zlatan Ibrahimovic traverse une période de disette avec Manchester United (1 but lors de ses 10 derniers matches toutes compétitions confondues), Edinon Cavani, lui, n'a jamais connu un début de saison aussi prolifique. Meilleur buteur actuel de Ligue 1 avec 10 réalisations inscrites en autant de rencontres, l'Uruguayen brille également en coupe d'Europe puisqu'il n'est plus qu'à trois longueurs du record d'Ibra. Devenu l'artilleur numéro un des champions de France en titre, El Matador aura la mission de porter l'attaque parisienne, notamment en Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Un rôle qu'il devra assumer au moins cette saison, Paris ayant confirmé qu'il ne cherchera pas à engager de doublure lors du mercato hivernal. Pourtant, Cavani a bien failli aller voir ailleurs l'été dernier. Alors que le mystère planait toujours sur l'avenir d'Ibrahimovic au PSG, le Sud-Américain a implicitement avoué au Parisien qu'il aurait sans doute demandé à changer d'air si le Suédois avait prolongé son contrat (qui s'achevait à la fin de la saison 2015/2016, ndlr).

À lire Comparaison avec Judas et caissons de banane : l’accueil scandaleux des supporters barcelonais à Ousmane Dembélé

Cavani aime Paris

«À mon poste, il y avait un grand joueur, en la personne d’Ibra. J’aimais le PSG, mais je voulais poursuivre ma carrière comme attaquant de pointe. Et à la fin de la saison dernière, j’ai eu une réunion avec la direction où l’on m’a dit que je jouerais avant-centre et, à ce moment-là, j’étais content.» Mais si Cavani a finalement eu le poste d'attaquant de pointe qu'il convoitait tant, son futur fait toujours autant parler. La raison ? Un contrat courant jusqu'en 2018 qui n'a toujours pas été prolongé.

La suite après cette publicité

L'été prochain risque donc d'être décisif puisqu'il ne restera plus qu'une année à honorer au Matador. Mais visiblement, Cavani se sent bien dans la capitale française. «Aujourd’hui, je suis ici, dans une des meilleures équipes du monde, et cela me remplit de joie. Je ne sais pas ce qui va se passer demain, mais j’ai un contrat avec Paris que j’entends respecter. J’ai la confiance du club, et ma vie va se poursuivre à Paris.» Reste maintenant à savoir si le PSG et Cavani concrétiseront cette belle entente par un nouveau bail.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité