Jimmy Briand (27 ans/FRA/Olympique Lyonnais)

À l’instar de Bafé Gomis, Jimmy Briand fait partie des éléments dont souhaite se séparer le club rhodanien. Tout proche de l’AS Monaco l’hiver dernier avant que le club princier ne fasse marche arrière, l’ancien Rennais n’est apparu qu’à six reprises sous le maillot lyonnais depuis la trêve hivernale. Qu’importe. Lié à l’OL jusqu’en 2014, l’attaquant n’est pas pressé de partir, et ce, malgré un intérêt il y a quelques semaines des Anglais de WBA.

Benoît Pedretti (32 ans/FRA/Lille)

Titulaire lors de sa première saison chez les Dogues, l’ancien milieu défensif de l’AJ Auxerre a joué les doublures de luxe en 2012/2013. Une situation peu évidente à vivre. Aujourd’hui, Rudi Guarcia est parti et Pedretti espère peut-être retrouver des couleurs. À moins que ses dirigeants ne veuillent le vendre afin de récupérer quelques liquidités avant le terme d’un contrat s’achevant en 2014. Montpellier, Nice, Saint-Étienne se sont positionnés dans ce dossier. Joueur d’expérience connu pour sa qualité de passe, Pedretti s’ajoutera-t-il à la longue liste des partants du LOSC ?

Ryad Boudebouz (23 ans/ALG/Sochaux)

Retenu par Sochaux l’an passé alors que l’OM lui faisait les yeux doux, l’international algérien possède enfin un bon de sortie, à un an du terme de son contrat. Milieu offensif très technique, Boudebouz a récemment déclaré qu’il souhaitait poursuivre sa carrière en France. Mais pour le moment, seul le club russe du Rubin Kazan s’est manifesté concrètement pour lui. Suivra-t-il les pas de Yann M’Vila ? Aux équipes de Ligue 1 d’en décider autrement.

Dans le même thème :

- Ligue 1 : les bonnes affaires du mercato (1/2)