Ligue 1 : les tops du mercato hivernal (2/2)

Par Alexis Pereira
3 min.
Mollo, le bon coup des Verts @Maxppp

Un mois et demi après la clôture du marché des transferts hivernal, Foot Mercato vous propose comme chaque année ses séries de tops et flops du mercato. Place au premier volet des tops du marché hivernal.

  • Yohan Mollo (23 ans/FRA/Saint-Étienne)

Déjà parmi les Tops du mercato d'hiver 2012, à l'occasion de son prêt de Granada à Nancy, Yohan Mollo récidive en 2013. Cédé temporairement par l'ASNL à Saint-Étienne au tout début du mois de janvier, le milieu offensif brille sur l'aile gauche des Verts. Avec 4 buts et 4 passes décisives, le natif de Martigues est l'un des artisans du début d'année canon de l'ASSE. Aux côtés de Brandão et Pierre-Émerick Aubameyang, l'élément formé à l'AS Monaco affole les défenses de Ligue 1, au point d'avoir relégué Max Gradel, titulaire en début de saison, sur le banc des remplaçant. À lui de poursuivre sur sa lancée pour prouver qu'il peut briller même une fois l'hiver passé.

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !
  • Milos Ninkovic (28 ans/SER/Évian TG)

C'est dans un certain anonymat que Milos Ninkovic est arrivé à l'Évian TG cet hiver. Remplaçant au Dynamo Kiev, le milieu offensif aux 28 sélections avec la Serbie s'est vite fait remarquer. Sa patte gauche a permis aux Haut-Savoyards de poser davantage leur jeu et de mieux conserver le ballon. La qualité de ses coups de pied arrêtés permet également aux hommes de Pascal Dupraz de se créer plus d'occasions franches. Résultat : il a déjà délivré deux passes décisives. En fin de contrat en juin, le natif de Belgrade trouvera peut-être là l'occasion de convaincre un club en vue du mercato estival.

  • Giovanni Sio (23 ans/CIV/Sochaux)

À la cave à Augsbourg, Giovanni Sio, formé au FC Nantes, a décidé de revenir en France pour se relancer. Et le FC Sochaux ne peut que s'en féliciter. En 5 matches à la pointe de l'attaque des Lionceaux en Ligue 1, l'attaquant, prêté par Wolfsbourg jusqu'à la fin de la saison, a trouvé le chemin des filets à 2 reprises, offrant également une passe décisive. Ses performances sont telles que le sélectionneur de la Côte d'Ivoire Sabri Lamouchi l'a convoqué pour le prochain match des éliminatoires pour le Mondial 2014 des Éléphants contre la Gambie. « Je ne m’y attendais pas du tout. J’ai reçu un coup de fil vendredi matin. C’est une grand joie car je suis jeune et la sélection fait partie de mes objectifs », a-t-il lancé dans Le Pays.

  • Magaye Gueye (22 ans/FRA/Brest)
La suite après cette publicité

Magaye Gueye souhaitait quitter Everton cet hiver pour gagner en temps de jeu. Et bien, à Brest, il est servi. Le gaucher prêté par les Toffees jusqu'à la fin de la saison, s'est offert six apparitions en Ligue 1 et une en Coupe de France. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien Strasbourgeois s'est rapidement adapté, réussissant trois passes décisives en championnat. La qualité de son pied gauche fait de lui l'un des rares joueurs bretons à pouvoir prendre le jeu à son compte avec Kamel Chafni, Bruno Grougi ou encore Geoffrey Dernis. Autant dire que son pari de se relancer en France est bien parti pour être réussi !

Dans le même thème :

Ligue 1 : les tops du mercato hivernal (1/2)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité