Ligue 1 : placardisés, ils sont prêts à rebondir - Acte 7

Par Khaled Karouri
2 min.
OGC Nice Raúl Omar Fernández Valverde @Maxppp

Venu à Nice pour tenter de concurrencer David Ospina, Raul Fernandez n'est jamais parvenu à relever ce challenge. Pire encore, Joris Delle vient d'arriver sur la promenade des Anglais, poussant plus que jamais le Péruvien vers la sortie.

Le changement, c'est maintenant du côté de Nice. Après avoir terminé l'exercice précédent à la treizième place du championnat de France de Ligue 1 et seulement quatre petits points d'avance sur la zone rouge, les Aiglons ont décidé de revoir complètement leur copie. Exit René Marsigilia sur le banc de touche, place désormais à Claude Puel en tant qu'entraîneur. Et l'ancien manager de l'Olympique Lyonnais n'a pas tardé à faire des choix forts, laissant par exemple François Clerc s'en aller à Saint-Etienne.

La suite après cette publicité

Mais ce n'est pas tout, et c'est également au poste de gardien de but que les choses ont évolué. Jusque-là, c'est David Ospina qui faisait office de titulaire indiscutable, Raul Fernandez jouant le rôle de la doublure de luxe. Une hiérarchie parfaitement établie donc entre les deux Sud-américains. Mais depuis quelques semaines, un homme est venu perturber ce petit monde. En effet, le grand espoir Joris Delle a posé ses valises sur la promenade des Anglais, pour endosser le costume de numéro un bis. De quoi mettre la pression sur Ospina, mais de quoi surtout repousser Raul Fernandez en qualité de troisième portier.

À lire Nice : Thuram et Lotomba incertains face à l’OM

Une claque en bonne et due forme donc pour l'international péruvien, qui n'entre pas dans les plans du nouvel entraîneur niçois. Et d'ailleurs, interrogé en conférence de presse, Claude Puel en a remis une couche, confirmant sa volonté de voir le dernier rempart quitter la Côte d'Azur : « J'aimerais qu'il soit transféré ou prêté quelle que soit l'issue des négociations pour l'éventuel transfert d'Ospina. Ce n'est pas bon pour nous d'avoir un remplaçant extra-communautaire et ce n'est pas avantageux non plus pour un international comme Raul d'être réserviste ». Du haut de ses 26 ans, le gardien de but arrive donc à un tournant. Mais à trop avoir perdu de temps à Nice, le joueur pourrait avoir du mal à trouver preneur dans un club de bon standing.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité