Lille a déjà deux pistes chaudes pour son mercato hivernal

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Sebastián César Helios Ribas Barbato @Maxppp

Pour son mercato hivernal, Lille souhaite renforcer son secteur offensif. Un attaquant ainsi qu'un milieu offensif sont en effet activement recherchés.

Au sortir du match spectaculaire entre Lille et Nice (4-4), le coach des Dogues, Rudi Garcia, a été clair. « Il va falloir qu’on soit actif et qu’on trouve des joueurs capables de nous aider. » Confronté à la blessure de Tulio De Melo, au départ à la CAN de Moussa Sow ainsi qu'au probable transfert de Ludovic Obraniak (libre de tout contrat en juin prochain), le champion de France en titre ne peut prétendre passer les mois de janvier et de février sans renforts.

La suite après cette publicité

Si les Nordistes se sont déjà assuré les services du buteur costaricien John Jairo Ruiz (Saprissa), qui arrivera quelques jours après avoir fêté ses 18 ans, Garcia en veut plus. Et selon L'Équipe, la direction lilloise aurait une piste très chaude qui mènerait au Sud-Américain Sebastian Ribas. L'ancien Dijonnais a tenté l'expérience de la Serie A l'été dernier, mais depuis son arrivée au Genoa, il n'a toujours pas été aligné. L'idée d'un prêt serait à l'étude.

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

Enfin, en ce qui concerne la succession d'Obraniak, le LOSC se serait positionné dans le dossier Romain Alessandrini. Joueur de Clermont, le jeune milieu de terrain (22 ans) possède une belle cote d'amour en Ligue 1. Annoncé à Montpellier ou encore à Marseille, l'ex-Gueugnonnais risque cependant d'être une cible difficile à atteindre. Clermont est en effet leader de Ligue 2 et ne voudra pas perdre un de ses meilleurs éléments en cours de route et l'entraîneur Michel Der Zakarian a récemment annoncé la couleur. « C’est 10 millions d’euros. De toute façon, il ne partira pas. Je ne l’ai pas laissé partir cet été, car j’ai besoin de bons joueurs pour faire un bon championnat. Il fait partie des joueurs clés. » Lille est prévenu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité