Lille : Joe Cole prêt à un effort financier pour poursuivre l’aventure en France

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Lille Joe Cole @Maxppp

L’Anglais se sent bien à Lille et il ne le cache pas. A l’aise dans notre championnat, il souhaite prolonger l’aventure au-delà de cette saison et se dit prêt à des sacrifices financiers.

Il a eu un coup de moins bien et a même perdu sa place au profit de Dimitri Payet durant quelques rencontres. Mais un joueur de l’expérience de Joe Cole n’est pas du genre à baisser les bras. Beaucoup plus en jambes face à Ajaccio dimanche et même buteur, l’Anglais a prouvé que Rudi Garcia pouvait encore compter sur lui cette saison. Et même au-delà.

La suite après cette publicité

En effet, hier, il a confié à la presse qu’il était très chaud à l’idée de poursuivre l’aventure à Lille. « J’aime ce championnat, ça m’a ouvert l’esprit sur un autre football. Rien n’est encore décidé, mais j’aimerais rester », a-t-il indiqué. Sauf que le problème est toujours le même : un salaire astronomique, estimé à 450 000 euros mensuels. Le LOSC n’en paye que 40 %, le reste étant toujours assuré par Liverpool.

À lire Liverpool : un coach de Ligue 1 pour remplacer Klopp ?

Un transfert définitif obligerait les dirigeants nordistes à prendre totalement en charge les émoluments de Cole. Ce dernier se dit toutefois prêt à des efforts financiers. « J’ai la chance d’être dans une situation où ce n’est pas ma priorité », a-t-il expliqué. Mais entre faire un effort et coller au budget du LOSC, il y a une sacrée différence. Heureux d’avoir dégoté une star de la Premier League au talent incontestable et à l’intégration réussie, Lille sera-t-il prêt à casser sa tirelire pour faire de Joe Cole plus qu’un intérimaire ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité