Lille : le successeur de Payet déjà trouvé ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Montpellier @Maxppp

Cet été, Lille n'est pas assuré de pouvoir conserver son meilleur élément offensif, Dimitri Payet. Si le Réunionnais s'en va, les Dogues auraient déjà trouvé son possible successeur.

Recruté à l'ASSE en échange d'un chèque de 8 M€, Dimitri Payet prouve cette saison que les champions de France 2011 ont eu raison d'investir une telle somme. Auteur de 11 buts en 33 matches de Ligue 1 et meilleur passeur du championnat (10 offrandes), le Réunionnais réalise la meilleure saison de sa jeune carrière. Seules ombres au tableau, son contrat s'achève en 2015 et la situation financière du LOSC pourraient avoir des conséquences néfastes sur son aventure nordiste.

La suite après cette publicité

Un scénario qui, selon L'Équipe, a d'ores et déjà été envisagé dans les coulisses du Grand Stade lillois malgré le désir de Rudi Garcia de conserver sa pépite. «C’est mon souhait et celui du président. Pour nous, il n’y a pas de débat, Dimitri sera notre leader d’attaque l’année prochaine. (...) Il a envie d’aller chercher l’Europe. C’est un leader dans tous les sens du terme et c’est un vrai plus pour nous», a déclaré le coach sur RMC.

À lire Liverpool : un coach de Ligue 1 pour remplacer Klopp ?

Pour preuve, le quotidien sportif annonce que si l'ex-Stéphanois plie bagage, c'est vers le Montpelliérain Rémy Cabella que les Dogues pourraient se tourner. Avec 7 buts et 6 passes décisives au compteur, le milieu offensif héraultais confirme d'année en année tous les espoirs placés en lui. Seul hic, son président, Louis Nicollin, n'est pas vraiment disposé à le laisser partir. «Cabella ne partira pas. On ne peut pas se permettre de vendre tout le monde. C’est comme pour Stambouli, ils représentent l’avenir du club», a-t-il déclaré hier sur le plateau de l'émission dominicale, le Canal Football Club. Les négociations s'annoncent serrées.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité