Lille passe à l'action pour rapatrier Yoan Gouffran

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Lille Yoan Gouffran @Maxppp

Bien qu'il ne soit pas encore le nouveau propriétaire officiel du LOSC, Gérard Lopez a déjà établi une longue liste de recrues potentielles pour le prochain mercato hivernal. Et si les noms de Clément Grenier et Mamadou Sakho ont été cités, la presse anglaise a révélé l'identité d'une troisième cible.

Gérard Lopez s'active bel et bien pour le LOSC. L'homme d'affaires luxembourgeois n'a pas encore racheté officiellement le club nordiste, mais il met tout en oeuvre pour redorer le blason des Dogues. Après avoir convaincu le célèbre dénicheur de talents portugais Luis Campos de rejoindre son projet, Lopez s'est attaqué au principal chantier lillois : le mercato. Dix-septième du classement de Ligue 1, à égalité de points avec le barragiste caennais, Lille cherche à se renforcer pour sortir au plus vite de la zone rouge.

La suite après cette publicité

Un objectif de taille quand on sait que le mercato hivernal est surtout un marché d'ajustement où les gros coups sont rares. Pas de quoi freiner les ambitions du duo Lopez-Campos. Hier, France Football révélait en effet qu'il avait établi une liste de 50 cibles potentielles. Rien que ça. Une liste en haut de laquelle figureraient les noms de deux joueurs en manque de temps de jeu : le Lyonnais Clément Grenier et le Scouser Mamadou Sakho. Deux joueurs qui pourraient être disponibles sous forme de prêt.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Lille a déjà proposé un contrat à Gouffran

Dans son édition du jour, le média anglais Northern Echo a bien eu vent de cette liste puisqu'il a dévoilé l'identité d'une troisième cible lilloise : Yoan Gouffran. Âgé de 30 ans, l'ancien Caennais évolue du côté de Newcastle depuis la saison 2012/2013. resté dans le Tyneside malgré la relégation des Toons en Championship, le Français est aujourd'hui l'un des titulaires inamovibles de Rafa Benitez (12 apparitions en 15 matches). Auteur de 2 buts et autant de passes décisives, Gouffran aura l'avantage de se trouver dans une situation contractuelle favorable à un départ en janvier prochain.

La suite après cette publicité

Lié aux Magpies jusqu'en juin prochain, l'ex-Bordelais n'a toujours pas reçu d'offre pour prolonger son bail dans le Tyneside. Un souhait voulu par Newcastle, les décideurs anglais étant réticents à faire des folies pour un élément qui fêtera ses 31 printemps en mai prochain. Une situation qui n'aurait pas échappé au LOSC, le Northern Echo ayant indiqué que les Nordistes auraient déjà proposé au joueur un bail de deux ans et demi et 1 M€ à Newcastle pour obtenir la signature de l'attaquant en janvier. Après avoir cherché à engager le natif de Villeneuve-Saint-Georges lors du mercato hivernal 2016, les Dogues auront-ils plus de réussite un an plus tard ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité