Lille : première approche pour Emana ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Lille Achille Emaná Edzimbi @Maxppp

Lille est prévoyant. Bien que les Dogues ont la ferme intention de ne pas se faire dépouiller lors du prochain mercato estival, les Dogues auraient tout de même prévu quelques solutions de rechange au cas où. Et visiblement, le Camerounais Achille Emana en fait toujours partie.

Lié à Lille jusqu'en 2012, Rudi Garcia souhaite prolonger son bail, mais à une condition : en vue de l'inauguration du Grand Stade prévue en 2012, le coach nordiste ne veut pas que son équipe soit victime d'un pillage massif lors du prochain mercato estival. S'il a toutefois dû consentir le départ d'Adil Rami, l'ancien technicien manceau espère toujours pouvoir retenir des éléments-clés tels que Hazard ou Gervinho. Mais en ce qui concerne d'autres joueurs comme Obraniak voire Cabaye, la tâche s'annonce plus compliquée.

La suite après cette publicité

Des solutions de rechange existent néanmoins, si un tel scénario devait se produire. En effet, selon la Cadena Ser, le LOSC serait toujours intéressé par le Camerounais Achille Emana. Mieux, une offre lui aurait déjà été faite. Bientôt âgé de 29 ans, le natif de Yaoundé s'apprête à boucler sa troisième saison avec le Betis Séville et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas vraiment assuré de rester une année supplémentaire sur les bords du Guadalquivir.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Auteur de 10 buts en 16 matches de championnat, Emana est un élément moteur de l'équipe andalouse, mais cette dernière joue avec le feu. Première du classement de deuxième division, l'écurie entraînée par Pepe Mel vient d'enchaîner cinq revers consécutifs et se retrouve aujourd'hui au troisième rang. Certes les Verdiblancos possèdent encore cinq unités d'avance sur le quatrième (et premier non concerné par la montée), mais leur état de forme inquiète. Autant dire donc que si le Betis venait à échouer dans sa tentative de remontée, un départ d'Emana serait inévitable.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité