Lille prépare déjà l'après-Marcelo Bielsa !

Par Alexis Pereira
1 min.
Australie @Maxppp

Marcelo Bielsa ne trouvant pas la bonne carburation, Lille songe déjà à des solutions de remplacement. Marc Ingla aurait déjà rencontré un potentiel successeur à en croire la presse espagnole.

La crise couve à Lille. Malgré un recrutement massif cet été, Marcelo Bielsa peine à trouver la clé pour lancer la saison du LOSC. Pire, l'Argentin commencerait à agacer sérieusement en interne. Ses joueurs ne comprendraient plus certains de ses choix originaux et certaines reconversions. L'épisode avec Kevin Malcuit, arrivé à l'été en provenance de l'AS Saint-Étienne, en est une nouvelle preuve. Toutefois, El Loco, lui, droit dans ses bottes, n'entend pas rendre son tablier.

La suite après cette publicité

«Si par malheur je devais diriger l’équipe dans une division inférieure, je le ferais également. Je ne prendrais pas cette décision si je pensais que mon départ ferait du bien au projet du LOSC. J’ai été critiqué à de nombreuses reprises au sujet de mes rapports avec les structures des clubs ou parce que j’abandonne des projets de manière prématurée. Je n’abandonnerai jamais un projet parce que ce serait plus simple pour moi. Je me suis engagé dans la construction de cette équipe», assurait-il il y a peu.

À lire Liverpool : un coach de Ligue 1 pour remplacer Klopp ?

La solution Javi Gracia ?

La direction lilloise, elle, est bien consciente de la fracture naissante entre le technicien albiceleste et son groupe. Elle pourrait prochainement prendre les décisions qui s'imposent. As et Marca assurent en tout cas que le directeur général du club nordiste Marc Ingla a rencontré un entraîneur ces dernières heures à Barcelone pour prendre la relève du Sud-Américain. Son nom : Javi Gracia.

La suite après cette publicité

Un premier rendez-vous pour prendre la température sur la disponibilité de l'entraîneur espagnol. Libre de tout contrat après son départ du Rubin Kazan, l'Ibère s'était récemment fait remarquer en obtenant de bons résultats sur le banc de touche de Malaga (2014-2016). La solution idoine pour relancer les Dogues ? Marcelo Bielsa est sous pression...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité