Lille tente un coup inédit en Ligue 1 pour recruter De Préville

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Nicolas de Roussel de Préville @Maxppp

Si Nicolas De Préville est bien attendu au LOSC, le joueur de Reims ne devrait pas faire l'objet d'une tractation directe entre Lille et la formation champenoise. Explications.

A 25 ans, Nicolas De Préville ne devrait pas connaître la Ligue 2 sous le maillot du Stade de Reims. Annoncé partant depuis plusieurs semaines, l'attaquant rémois a été énormément courtisé (Lyon, Toulouse, Leipzig). Mais au final, c'est vers Lille que le joueur semble se diriger. Une opération estimée à 4,5 M€ plus un pourcentage à la revente. Rien de bien insolite jusqu'ici. Sauf qu'aujourd'hui, un rebondissement inattendu est venu animer ce dossier.

La suite après cette publicité

Selon France Bleu Champagne, De Préville devrait faire un petit détour avant de rejoindre les Dogues. En clair, le joueur pourrait être finalement acheté par la formation belge d'Ostende avant d'être prêté dans la foulée au LOSC ! Une opération en deux bandes qui peut paraître étonnante, mais qui ne l'est pas tant que ça si l'on se place du point de vue lillois. En effet, il convient de rappeler que l'actuel huitième du classement de Jupiler League est étroitement lié au club entraîné par Frédéric Antonetti.

À lire L’AS Monaco et Lille se rendent coup pour coup !

L'actuel président d'Ostende est un certain Marc Coucke, qui n'est autre qu'un actionnaire minoritaire du LOSC. L'idée semble donc claire : faute de moyens financiers suffisants, Lille utilise un stratagème inédit, à savoir passer par un dirigeant commun (Ostende n'est pas un club filial) pour finaliser un dossier. En gros, les Nordistes, qui n'ont toujours pas vendu leur principal actif Sofiane Boufal, ne pouvaient se permettre de débourser les 4,5 M€ réclamés pour De Préville et ont donc utilisé Coucke pour financer l'affaire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité