Après avoir déboursé 4 M€ pour enrôler le jeune Sofiane Boufal, Lille devait se retirer de la scène du mercato hivernal, et ce, malgré le désir des Dogues de vouloir s’offrir un renfort offensif. Plus mauvaise attaque de Ligue 1, le LOSC pourrait toutefois revoir ses plans alors qu’il ne reste qu’un peu plus d’une semaine avant la fermeture du marché. Et ce salut pourrait venir grâce au club anglais de Crystal Palace.

En effet, L’Équipe annonce que l’actuel treizième de Premier League est revenu à la charge pour le défenseur lillois Pape Souaré. Actuellement à la CAN, le Sénégalais serait même tout proche de rallier Londres en échange d’un chèque de 4,6 M€ ! Une manne financière qui pourrait être utilisée pour finaliser enfin l’arrivée d’un attaquant.

Et alors que le nom de l’Islandais Kolbeinn Sighortsson (Ajax Amsterdam) circulait dans les travées du stade Pierre-Mauroy, L’Équipe indique que la piste menant au joueur de Benfica, Derley, serait relancée. Titularisé à une seule reprise par Jorge Jesus, le Brésilien n’a plus d’avenir à Lisbonne. Reste à savoir si Benfica, qui peine à engager des renforts offensifs, facilitera les choses.