Lille : un poids lourd international offensif dans l'objectif

Par Aristide Mamilo
1 min.

Il a fallu attendre trois journées de championnat pour que le staff du LOSC prenne conscience des carences dont son équipe est victime.

La suite après cette publicité

Le poste de numéro un dans les buts n'étant plus une priorité pour le club nordiste Grégory Malicky ayant apporté certaines garanties, le chantier de l'attaque reste une véritable préoccupation.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

En l'absence de Kévin Mirallas qui participait aux JO de Pékin avec la Belgique, le club nordiste a manqué de ressources comme le prouve la titularisation en pointe de Bastos contre Rennes le week-end dernier en championnat. Annoncé sur le départ à l'ASSE, la direction lilloise se trouve dans l'obligation de recruter pour faire face à son déficit offensif (2 buts en trois journées, inscrits par Bastos et Cabaye).

La suite après cette publicité

Selon la Voix des Sports, le dossier Sverkos (Banik Ostrava) serait a priori refermé. Récemment, les Lillois ont observé à Londres le match amical Australie - Afrique du Sud. L'intérêt pour cette rencontre se nomme Benny McCarthy (30 ans) l'attaquant sud-africain des Blackburn Rovers.

En manque de temps de jeu dans le club anglais, l'ex-buteur de Porto ne serait pas contre un départ pour mieux préparer le Mondial 2010 qui se dispute dans son pays. Analysé avec des préjugés, le transfert semble irréalisable. Mais, l'arrivée de Kluivert la saison dernière a prouvé que le club nordiste pouvait convaincre des stars internationales, sachant que les moyens financiers issus des cessions de Bodmer, Keita, et Makoun, permettraient de conclure une telle opération.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité