Liverpool prêt à sauver un jeune Monégasque du naufrage?

Par Guillaume de Saint Sauveur
1 min.
Monaco Benjamin Moukandjo Bilé @Maxppp

Arrivé en janvier dernier à l'AS Monaco, Benjamin Moukandjo ne devrait pas s'attarder au club. L'attaquant camerounais, qui a découvert la Ligue 1 lors de son arrivée sur le Rocher, pourrait même franchir un cap et s'engager prochainement avec Liverpool.

En signant à l'AS Monaco l'hiver dernier, Benjamin Moukandjo était encore loin d'imaginer ce qui allait se passer : «Je suis venu ici pour donner une autre dimension à ma carrière. Et d'ailleurs, c'était Monaco et pas un autre club, même si j'avais reçu plusieurs sollicitations ». Aujourd'hui condamné à évoluer en Ligue 2 la saison prochaine, le club de la Principauté devrait voir partir ses meilleurs éléments. Auteur de trois buts et deux passes décisives en championnat depuis son arrivée, le buteur camerounais en fait bien évidemment partie. Et sa piste la plus probable pourrait dépasser toutes ses espérances, mais surtout en surprendre plus d'un...

La suite après cette publicité

Selon Le Parisien, Liverpool aurait supervisé le joueur à plusieurs reprises ces derniers mois et pourrait chercher à le recruter cet été. Alors que les Reds n'ont jamais caché leur intérêt pour le Lillois Gervinho, il semblerait que le dossier soit plus compliqué que prévu puisque les dirigeants des deux clubs ont encore du mal à accorder leurs violons. Benjamin Moukandjo pourrait donc en être le grand bénéficiaire et ainsi faire sensation en traversant la Manche cet été. Une opération qui, d'un point de vue financier, ferait plutôt les affaires de Liverpool.

À lire Liverpool : un coach de Ligue 1 pour remplacer Klopp ?

Âgé de 22 ans, le natif de Yaoundé possède pourtant une expérience relativement pauvre au plus haut niveau. Formé à Douala, il découvre la CFA avec Rennes en 2007 avant de progressivement franchir les étapes à l'Entente SSG puis finalement à Nîmes, en Ligue 2. Auteur de solides prestations avec les Crocodiles pendant deux ans, il espérait réaliser de belles choses en débarquant sur le Rocher l'hiver dernier. Finalement, l'histoire va rapidement prendre fin et Moukandjo pourrait, en ralliant Anfield Road, devenir l'un des transferts les plus inattendus du mercato.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité